LIVRAISON OFFERTE DÈS 800 € D'ACHAT !*

Domaine William Fèvre -

William Fèvre est le principal propriétaire de Grands Crus de Chablis de Bourgogne : il possède 15% des Grands Crus de l’appellation. Grâce au travail respectueux des sols, aux vendanges manuelles et à la limitation des rendements, ce domaine a su se hisser parmi les meilleurs, en proposant un vin aux expressions naturelles.

La terre de Bourgogne

à l'origine du vin

L'histoire commence en 1959 lorsque William Fèvre fait sa toute première récolte. Dans son Chablis d’origine, sa famille produit déjà du vin depuis 250 ans, lui laissant un héritage de 7 hectares. Au fil du temps, la renommée de ce prestigieux domaine n'a cessé de croître ainsi que sa superficie. Jusqu’à devenir le plus grand vignoble à Chablis avec pas moins de 78 hectares de vignes dont 15,9 hectares classés en Premier Cru et 15,2 en Grand Cru. Le Domaine William Fèvre poursuit les démarches de son ancien propriétaire : produire avec passion le vin dans le respect total des sols exploités. L'équipe met tout en œuvre pour nous offrir des cuvées de très grande qualité grâce à leur rigueur et leur précision, dans une constante recherche de l'excellence.

Les vendanges du Domaine William Fèvre

L'équipe William Fèvre

des hommes et des femmes d'exceptions

Actuellement sous la direction de Didier Séguier, également maître de chai, le domaine produit chaque année 300 000 bouteilles. Le Domaine a pour objectif de préserver au mieux ses parcelles et leur écosystème. Ayant le souci du détail, il suit donc des règles bien établies. Ainsi, les vendanges sont manuelles, les rendements sont limités, et les raisins sont triés très rigoureusement. C’est grâce à ces choix et à son engagement dans une démarche d'agriculture raisonnée que le domaine a acquis en février 2015 la mention Haute Valeur Environnementale. Ce titre est le plus exigeant des niveaux de la certification environnementale des exploitations.

Didier Séguier

Chablis

caractère & savoir-faire

Avec ses 7 hectares d’origine, William Fèvre a su développer son activité au fil des années. Ainsi, multipliant petit à petit ses parcelles d'origine sur les domaines historiques, le domaine est aujourd’hui constitué de 78 hectares. Parmi ceux-ci, 16 sont en premiers crus, 15 en grands crus, et 20 en chablis.

Depuis 2005, le domaine applique une méthode de culture raisonnée, ce qui lui a valu la mention Haute Valeur Environnementale. De plus, depuis plusieurs années déjà, la production du vin se fait suivant les pratiques de l’agriculture biologique. Chablis se situant dans un territoire alternant marnes et calcaires marneux, les vins qui en proviennent sont dotés de ce typique caractère minéral et de cette grande fraîcheur.