Domaine Robert Groffier Père et Fils - Bourgogne

Le vignoble du Domaine Robert Groffier Père et Fils se situe en Côte de Nuits, sur Gevrey-Chambertin et Chambolle-Musigny. Ce terroir d'exception donne naissance à la cuvée mythique Chambolle-Musigny 1er Cru les Amoureuses. Nicolas Groffier, à la tête du domaine, vinifie de grands vins de garde, d'une élégance incroyable.

L’Histoire du domaine

UNE HISTOIRE DE FAMILLE

Le domaine Robert Groffier et Fils fut créé au 19ème siècle par Frédéric GroffierLe vignoble est localisé sur les communes de Chambolle-Musigny et de Gevrey-Chambertin, en Côte de Nuits. Chaque génération est investie par la volonté d’exploiter le terroir dans le plus grand respect des sols et de la nature environnante.

Domaine Robert Groffier Père et Fils

Domaine Robert Groffier Père et Fils

Le vignoble

Le vignoble

Pinot noir

Pinot noir

Le respect du terroir

LA CULTURE RAISONNÉE

Depuis 2005, c'est Nicolas Groffier qui mène le domaine familial. Il tient à coeur le respect de la terre et de la vigne. Il pratique une viticulture minitiueuse où le travail de la vigne se réalise cep par cep. Du côté de la vinification, Nicolas Groffier produit de grands vins de garde qui nécessitent une dizaine d'années en cave pour pouvoir dévoiler leur potentiel. 

Des vins mythiques

LE TERROIR

Le vignoble du Domaine Robert Groffier Père et Fils s'épanouit sur un sol brun calcaire peu profond. Les vignes peuvent ainsi s'enraciner profondément et puiser les nutriments nécessaires à leur bon développement. Le vignoble s'étend sur 8 hectares et atteint un âge moyen de 40 ans. Le domaine est à l'origine de crus mythiques comme le Chambolle-Musigny 1er Cru les Amoureuses, les Bonnes-Mares ou encore le Chambertin Clos-de-Bèze. Les vins sont d'une élégance incroyable et vous offre des moments de dégustation inoubliabes.