*Du 26 juin au 23 juillet, offre valable dans la limite des stocks disponibles.
×
LIVRAISON OFFERTE DÈS 500€ D'ACHAT
Livraison offerte pour toute commande de vins d'un minimum de 500€ en livraison à domicile ou en point relais* en France continentale. Cette offre n'est pas valable pour les vins en primeur.
*Limite de 12 bouteilles pour la livraison en point relais.
LES OFFRES À DURÉE LIMITÉE : QU'EST-CE QUE C'EST ?
Ces vins proviennent directement des domaines ou châteaux. Les vins ont été achetés par nos clients puis conservés dans leur Cave en ligne, par nos soins. Ils n'ont donc jamais quitté notre cave sécurisée de Beaune. Attention, ce sont des offres limitées dans le temps.
La possibilité d'acheter des vins qui se raréfient
Des conditions idéales de conservation
Des ventes directes, sans enchères et sans commission pour l'acheteur
bordeaux primeurs 2023avis bordeaux 2023bordeaux primeurs 2022Alertes primeursTous nos primeurs
acheter lors des primeurs
L’achat en primeur consiste à réserver des vins qui seront disponibles après leur mise en bouteille, soit entre 12 et 36 mois plus tard. Acheter en primeurs est judicieux pour acquérir, au meilleur prix, des vins souvent rares et difficiles à se procurer après la mise en bouteille.
Comment choisir ses Primeurs ?
J'achète mes vins en payant la TVA
Le vin termine son élevage pendant 2 ans
Une fois les vins disponibles, je suis averti par email
Je me fais livrer ou je conserve mes vins dans ma Cave en ligne
Château Durfort-Vivens -
Le Château Durfort Vivens se trouve au cœur de l'appellation Margaux. Il s'agit d'un fabuleux terroir qui bénéficie de tous les avantages du climat océanique. Idéalement situés dans le Médoc, ses 55 hectares de vignes sont cultivés sur trois communes : Margaux, Cantenac et Soussans. 2ème grand cru classé de Margaux, ce vignoble est désormais labellisé et cultivé en bidoynamie.
Le Château Durfort Vivens tire son nom de la fusion de deux lignées célèbres. Famille de chevaliers, les Durfort bâtissent leur place forte à Margaux au XIVème siècle. C'est le vicomte Robert Labat de Vivens qui, quatre siècles plus tard, en devient le propriétaire. Il décide alors d'associer le nom de sa famille à ce riche héritage. Le Château prend donc le nom de Durfort Vivens à partir de 1824. Dès lors, la notoriété de la propriété ne cesse d'accroître. En 1855 a lieu l'exposition universelle de Bordeaux. A cette occasion, la région se doit de mettre son vin en valeur. Le Château Durfort-Vivens obtient alors le rang de second cru classé. En 1937, la famille Lurton, principale actionnaire du Château Margaux, rachète le vignoble. En 1961, Durfort-Vivens devient la propriété exclusive de Lucien Lurton. A son tour, il le cède à son fils Gonzague, en 1992.
Renouveau d'un domaine traditionnel
Une réputation à la hauteur de son potentiel
Après avoir réalisé des études de commerce, Gonzague Lurton se trouve à la tête du Château Durfort Vivens. Fort du bagage transmis par ses aïeux, il a à cœur de perpétuer la tradition. Le château est empreint de l'Histoire de sa région et présente un fort potentiel. Son propriétaire souhaite donc élever le Château Durfort Vivens parmi les plus réputés des crus classés de Margaux. Il s'emploie à révéler la typicité de son terroir, pour cela, il n'utilise que des méthodes en accord avec ses croyances. L'entièreté de son travail s'effectue donc dans le respect de la nature et de l'Homme. Gonzague Lurton est également propriétaire, avec sa femme, du Château Acaïbo (en Sonoma, en Californie).
Château protecteur de la vigne
Conversion en biodynamie
Le Château Durfort Vivens est l'un des premiers à se convertir progressivement en biodynamie. Cette pratique s'inscrit parfaitement dans l'esprit du Château Durfort Vivens. En effet, ce dernier s'est toujours positionné comme fervent défenseur de la vigne. Gonzague Lurton met donc un point d'honneur au respect de la terre et des plantations. C'est pourquoi, il reste toujours alerte quant aux avancées de la recherche œnologique et technique. L'adaptation à l'environnement ainsi que la régulière remise en question permettent au vignoble de prospérer. C'est grâce à tous les soins prodigués à la terre ainsi qu'à la préservation des sols, que le vin exprime pleinement son terroir. En 2016, l'organisme DEMETER certifie le domaine en agriculture biodynamique. Tout le travail amorcé dans les plantations se poursuit ensuite dans le cuvier ainsi que dans le chai de vinification. Ce dernier, rénové en 2012, permet la révélation de tous les arômes caractéristiques du cru.
" Un Château qui a retrouvé ses lettres de noblesse grâce au travail accompli à la propriété. En 2013, le château entame sa conversion en biodynamie. A suivre de près !"