Un domaine typiquement bourguignon
Marsannay, la porte d'or de la Côte de Nuits
Grâce à l’héritage du Domaine Clair-Däu, le vignoble s’est largement étendu. A l’origine, il produisait exclusivement du Marsannay. Cette appellation ne comprend aucun grand cru. Certains domaines, comme le Domaine Bart, produisent des vins d’une qualité équivalente aux grands crus bourguignon sans en avoir le rang. L’appellation est également connue comme la Porte d’Or de la Côte de Nuits et comprend des rouges, des blancs et aussi des rosés.
Le vignoble est aujourd’hui présent sur Fixin (1er Cru Les Hervelets), Bonnes-Mares et Chambertin Clos de Bèze Grand Cru, Chambolle-Musigny (1er Cru Les Véroilles) et Santenay (En Bievau).
La famille Bart produit environ 85000 bouteilles par an. Sur les 21 hectares de vignes, 18 sont consacrés à la production de rouges avec le cépage pinot noir. Ce cépage classique de la région se plaît beaucoup sur le vignoble du Domaine Bart et exprime toute la typicité des différents terroirs. 3 hectares sont consacrés aux blancs, dont du chardonnay (70%) et de l’aligoté (30%). Le vignoble est âgé de 35 ans en moyenne.