Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Domaine Bart 2019

1er Cru Hervelets

fruité boisé épicé floral
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Domaine Bart, situé à Marsannay, est un domaine familial qui se transmet son savoir-faire depuis maintenant 6 générations. Martin et Odile Bart sont aujourd'hui à la tête de ce domaine bourguignon. Ils proposent aujourd'hui une large gamme de vins rouges, blancs et rosés. S'il s'étendait sur seulement 6 hectares il y a 50 ans, le Domaine Bart exploite aujourd'hui près de 22 hectares de vignes aujourd'hui, et comprend de jolies appellations. Parmi elles, on compte le Marsannay , Fixin (1er Cru Les Hervelets), Chambolle-Musigny (1er Cru Les Véroilles) Bonnes-Mares, Chambertin Clos de Bèze Grand Cru et Santenay (En Bievau). Cette expansion est en partie due à l'héritage de certaines parcelles du Domaine Clair-Däu suite à sa dissolution.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bourgogne
Appellation : Fixin
Couleur : Rouge
Millesime : 2019
Culture : Raisonnée
Cépages :

Pinot noir

Apogée : 2026 - 2032
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Ce 1er Hervelets est parfaitement équilibré. C'est pinot noir intense, qui oscille entre légereté et puissance. 

Notes de dégustation

Le 1er Cru Hervelets 2019 du Domaine Bart révèle un nez généreux légèrement poivré. En bouche, on retrouve une belle rondeur, gorgée de notes de framboise et de fleurs. C'est un vin généreux, vif, plein d'énergie et qui propose une finale très longue.

Accords mets-vin et Service

Dégustez ce 1er Cru Hervelets 2019 entre 16 et 17°C. Si vous l'ouvrez dès à présent, n'hésitez pas à la carafer 1 à 2 heures avant de la servir. Il accompagnera très bien une belle côte de boeuf avec des champignons persillés.

Vignoble

Le Fixin Hervelets Premier Cru 2019 du Domaine Bart est issu d'un terroir de l'appellation Fixin, classé 1er Cru. Les sols de l'appellation Fixin se composent d'une majorité d'argiles calcaires. 

Propriétaire(s) et histoire

Le Domaine Bart se transmet dans la même famille de génération en génération. Martin et Odile Bart sont d'ailleurs arrivés sur le domaine en 1987 et représentent ainsi la sixième génération de cette exploitation familiale. Ils exploitent la propriété sous la forme d'un GAEC (Groupement Agricole d'Exploitation en Commun) et continuent la production de vins de styles classiques. 

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison