SOLDES D'HIVER : JUSQU'À - 20 %* !

Champagne Bonnet-Ponson -

La maison champenoise Bonnet-Ponson est située sur la Montagne de Reims. Le domaine familial propose d’excellents champagnes à l'identité unique.
Découvrez ces champagnes bio au caractère éclatant et pleins de finesses. De véritables coups de cœur pour l’équipe Cavissima !
Le travail de la vigne respectueux de l'environnement a permis au domaine d’être certifié en agriculture biologique en 2013.

L’histoire familiale de ce domaine

Tradition et héritage

L’histoire viticole commence en 1862 avec Grégoire Bonnet, qui est l’un des premiers récoltants-manipulants du village de Chamery. 

L’union d’André Bonnet et Monique Ponson mène à la création du Domaine Bonnet-Ponson en 1957. En plus des parcelles de Chamery, le vignoble compte aussi des parcelles de Meunier sur Vrigny et Coulommes-la-Montagne, grâce à l’héritage du grand-père de Monique Ponson. Le vignoble s’étend à cette période sur 9 hectares de vignes avec les trois cépages champenois.

En 1979, Thierry Bonnet, le fils d’André et Monique, arrive au domaine et apporte son aide pour l'élaboration des Champagnes Bonnet-Ponson.

Après 30 ans de gestion du domaine, Thierry Bonnet développe le vignoble en fabriquant de nouvelles caves et en ajoutant un hectare de vignes situés sur les parcelles de Chamery, Vrigny et Verzenay. 

Son fils Cyril Bonnet le rejoint en 2013, sa venue marque un tournant pour le vignoble. Il convertit le vignoble en agriculture biologique et obtient la certification.  Cyril Bonnet incarne la sixième génération de vignerons de la famille. Il continue de travailler les terres en alliant techniques traditionnelles et techniques plus modernes. Ainsi, il respecte l’environnement grâce aux méthodes basées sur la phytothérapie et en favorisant la biodiversité.