*Du 26 juin au 23 juillet, offre valable dans la limite des stocks disponibles.
×
LIVRAISON OFFERTE DÈS 500€ D'ACHAT
Livraison offerte pour toute commande de vins d'un minimum de 500€ en livraison à domicile ou en point relais* en France continentale. Cette offre n'est pas valable pour les vins en primeur.
*Limite de 12 bouteilles pour la livraison en point relais.
LES OFFRES À DURÉE LIMITÉE : QU'EST-CE QUE C'EST ?
Ces vins proviennent directement des domaines ou châteaux. Les vins ont été achetés par nos clients puis conservés dans leur Cave en ligne, par nos soins. Ils n'ont donc jamais quitté notre cave sécurisée de Beaune. Attention, ce sont des offres limitées dans le temps.
La possibilité d'acheter des vins qui se raréfient
Des conditions idéales de conservation
Des ventes directes, sans enchères et sans commission pour l'acheteur
bordeaux primeurs 2023avis bordeaux 2023bordeaux primeurs 2022Alertes primeursTous nos primeurs
acheter lors des primeurs
L’achat en primeur consiste à réserver des vins qui seront disponibles après leur mise en bouteille, soit entre 12 et 36 mois plus tard. Acheter en primeurs est judicieux pour acquérir, au meilleur prix, des vins souvent rares et difficiles à se procurer après la mise en bouteille.
Comment choisir ses Primeurs ?
J'achète mes vins en payant la TVA
Le vin termine son élevage pendant 2 ans
Une fois les vins disponibles, je suis averti par email
Je me fais livrer ou je conserve mes vins dans ma Cave en ligne
Château Giscours -
Situé sur l'appellation Margaux, le Château Giscours se dessine dans le paysage médocien. Une immense bâtisse entourée de 87 ha d'un vignoble dominé par le Cabernet Sauvignon pose le décor de ce grand vin. Sur la commune de Labarde, Château Giscours bénéficie d'un terroir d'exception de par son sol, son exposition et son irrigation d'origine naturelle. Cela explique en partie son titre de 3e Grand Cru Classé obtenu en 1855.
Au coeur de l’appellation Margaux se dresse un donjon fortifié cerné par une épaisse forêt. C’est dans ce cadre inhospitalier qu’en 1522 Thomas De Donissan vint planter les premières vignes. L’histoire du Château Giscours commence réellement lorsque la propriété est acquise par Marc Promis en 1825. C’est ce dernier qui fit construire l’immense palais néoclassique que l’on peut voir aujourd’hui, ainsi que l’ensemble des infrastructures agricoles. Le propriétaire suivant, Jean-Pierre Pescatore, se mit en tête de sublimer la bâtisse et développe le vignoble . La rumeur court que cette décision était motivée par la volonté d’impressionner l’Impératrice Eugénie, de passage dans le Bordelais. En 1855, les attributions du classement des Grands Crus du Médoc viennent asseoir un peu plus la notoriété du Château Giscours en le classant parmi les 3es Grands Crus classés. La famille Cruse continuera dans cette voie en modernisant notamment les infrastructures du chai. La qualité du vin ainsi produit n’était plus à prouver. Malgré cet élan de bon augure, la crise économique de 1920 puis la Seconde Guerre mondiale viennent stopper le développement de Giscours. Le vignoble de 46 ha en 1919 est réduit à 7 ha et les propriétaires déposent le bilan. Ce n’est qu’en 1952, lors de son rachat par la famille Tari (propriétaires actuels), que le Château Giscours trouve enfin un second souffle. De lourds investissements et l’arrivée du désormais regretté Éric Albada-Jelgersam - remplacé par Alexander Van Beek depuis juin 2018 - lui permettent de retrouver son allure d’antan.
Appellation Margaux
Un terroir d'exception
Reposant sur une propriété de 200 ha, Château Giscours veille sur un vignoble de 87 ha. Cet ensemble composé de Cabernet Sauvignon (60%), Merlot (32%), Cabernet Franc (5%) et Petit Verdot (5%) vient prendre racine dans un terroir d’exception. Les composantes y sont en effet idéales. Tout d’abord la pédologie est tout à fait favorable. Le sol est en effet composé d’une surface de moyennes et grandes graves, sur un socle argilo-calcaire. Si le calcaire autorise l’infiltration de l’eau nécessaire aux plants, le sol de graves lui vient à la fois protéger des rayons et capter la chaleur du soleil pour maintenir une certaine température la nuit tombée. Ensuite, la topographie revêt une grande importance. Pour le domaine du Château Giscours, il s’agit de 3 croupes (petite collines) d’une altitude d’une vingtaine de mètres, séparées par une petite rivière appelée “Le Cordet”. Ce cadre particulier ainsi qu’une exposition Est-Ouest permet de protéger le raisin tout en lui apportant eau, lumière et chaleur en quantités optimales. Et enfin le climat, doux et bienveillant, vient donner le dernier ingrédient de la recette d’un grand Margaux.
Les vins Giscours
L'élégance d'un grand Margaux
18 mois, c’est le temps que le vin Giscours met pour acquérir toute sa complexité. Élevé en barriques de chêne après une récolte et un tri réalisés à la main, le vin du Château Giscours est produit avec soin et précision. Tout ce savoir-faire et cette expertise se retrouvent lors de l’étape la plus cruciale, menée par le maître de chai Denis Uteau : l’assemblage. Le nectar ainsi produit est un vin d’excellente qualité qui fait largement honneur au titre de 3e Grand Cru Classé qui lui est apposé. Il possède en effet toutes les qualités d’un grand Margaux. Un vin riche, aux tanins soyeux, un équilibre parfait entre notes boisées et douceur fruitée, une grande longueur en bouche : l’élégance d’un grand Bordeaux dans tout son raffinement. Château Giscours est le premier vin du domaine. La propriété propose également un second cru sous l’appellation Margaux, connu sous le nom deLa Sirène de Giscours. On trouve un 3e vin issu des parcelles d’appellation Haut Médoc, ainsi que Le rosé de Giscours en petite cuvée qui est l’un des premiers rosés produit par un Grand Cru Classé à Bordeaux.