Biologique

Domaine Bertagna 2018

Hautes Côtes de Nuits

fruité épicé frais
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Eva Reh, héritière des premiers propriétaires du Domaine Bertagna (créé en 1950), travaille avec Denis Rozat les quelques 17 hectares dont elle dispose. Au sud de Dijon, à Vougeot, se dresse son vignoble, composé de 18 appellations et de 5 Grands Crus, tous cultivés dans le plus grand respect de l’environnement.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bourgogne
Appellation : Hautes Côtes de Nuits
Couleur : Blanc Sec
Millesime : 2018
Culture : Biologique
Cépages :

Chardonnay

Apogée : 2021 - 2027
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Un Hautes Côtes de Nuits blanc qui va bien au-delà des codes des appellations de Bourgogne régionales. Superbe structure, richesse incroyable et fraîcheur apportent le supplément d'âme qu'on aime tant chez Bertagna.  

Domaine Bertagna - Eva Reh

Notes de dégustation

On aime particulièrement l'équilibre de cette cuvée. Richesse, onctuosité mais aussi fraîcheur sont au rendez-vous. On ressent les notes boisées issues de l'élevage en fût. Notes beurrées, amandes grillées charment notre palais et nous donnent envie d'y retourner. 

Accords mets-vin et Service

Hautes Côtes de Nuits Blanc 2018 peut se déguster à l'apéritif avec des amuse-bouche au saumon et à l'oseil, les poissons en sauces crémeuses seront appréciés. 

Vinification et élevage

- Vendanges manuelles
- Extraction douce
- 12-15 mois d’élevage en fûts de chêne

Propriétaire(s) et histoire

Eva Reh-Siddle est actuellement à la tête du domaine pour lequel elle a effectué des investissements conséquents. Le Domaine Bertagna figure parmi les institutions les plus reconnues de Bourgogne

Potentiel de garde

On prend déjà beaucoup de plaisir à la dégustation de cette cuvée mais le temps développera les arômes de crème pâtissière davantage. 

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison