CYBER MONDAY : - 15 % AVEC LE CODE MONDAY22 !*

Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Château Sociando-Mallet 2018

fruité boisé complexe charpenté
Millésime : 2018
2021 2020 2018
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

La bâtisse de Sociando-Mallet est datée de 1633 et créée par l’artistocrate basque Sociondo. Suite à une mauvaise orthographe, le nom évoluera. A la Révolution Française, le château tombe dans le domaine public. Jean Lamothe s’en portera acquéreur par la suite. Sa nièce, femme d’Achille Mallet héritera du vignoble et y ajoutera son nom dès 18331. Après avoir connu plusieurs propriétaires jusqu’au 20e siècle, c’est Jean Goutreau, ancien courtier chez Miailhe et propriétaire d’une société de négoce qui tombe sous le charme du domaine. Il se porte acquéreur de la propriété de Saint-Seurin-de-Cadourne qui se compose alors de 5 hectares. C’est aujourd’hui sa fille, Sylvie et son mari Arthur qui assure la pérennité de « l’un des plus beaux vins non classés du Médoc ».

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Haut-Médoc
Couleur : Rouge
Millesime : 2018
Culture : Raisonnée
Cépages :

Cabernet Sauvignon,
Merlot,
Cabernet Franc

Apogée : 2024 - 2027
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Sociando-Mallet produit de grands vins de garde. On apprécie déjà ses fruits noirs, son côté floral, sa densité et ses tannins bien intégrés. On découvrira tout son potentiel avec un peu de patience. 

Image producteur default

Notes de dégustation

Sociando Mallet 2018 présente un bouquet dense sur des notes de cerise noire, de mûres et de chocolat. Au palais le vin est structuré avec des tannins fins et bien intégrés. C'est un vin incroyable avec une finale longue. 

Vignoble

Le domaine s’étend sur 120 hectares dont 83 sont destinés à la viticulture. Sur un sol de graves günziennes sur une base argilo-calcaire, s’étendent trois types de cépages. Le merlot (54%), le cabernet sauvignon (42%) et cabernet franc (4%) sont cultivés de façons parcellaire. Un gros travail est fourni sur la concentration des arômes dans les baies. Les ceps sont plantés très proches les uns les autres, afin de favoriser une compétition des raisins. Les vendanges sont manuelles et la vinification est parcellaire.

Sol

Croupe de graves, sur un sol argilo-calcaire

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison