Livraison offerte à domicile ou en point relais
39,00 € TTC /bouteille
Saint-Emilion
Situé en plein cœur de Libourne, on date l’existence des vignes du château de l’époque gallo-romaine. Ce vignoble de ville est cultivé à partir du 17e siècle. Le château est acquis par l’œnologue Alain Raynaud en 1997, puis en 2008 par Albert Frère et Bernard Arnaud, actuel dirigeant de LVMH. Le domaine bénéficie de tous les soins nécessaires pour préserver sa typicité.
L'avis du sommelier
" L'une des plus belles progressions qualitative sur l'appellation Saint-Emilion. Un grand vin au prix encore sage.
fruité
boisé
complexe
charpenté
Dates d'apogée
2024
Début d'apogée
2035
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Saint-Emilion
Couleur : Rouge
Millesime : 2018
Culture : Biologique
Alcool : 14.1%
Cépages : Cabernet Franc , Cabernet Sauvignon , Merlot
Château Quinault L'Enclos 2018 est une fois de plus splendide. La puissance des fruits noirs se mèle à une légère touche florale et des petites épices. Un vin puissant, élégant et d'une précision remarquable.
Depuis le millésime 2018, le Château s'est doté d'un nouveau chai parcellaire. Cela lui permet d'aller encore plus loin dans l'élégance et la précision.
Proche de la Dordogne, sur la rive droite de la Garonne, les 20 hectares de vignes s’épanouissent au sommet de croupes graveleuse, notamment depuis 2012 où le château reçoit la certification culture biologique. Dès lors, les ceps de Merlot (83%), Cabernet Franc (12%) et Cabernet Sauvignon (5%) sont cultivées sur un sol fait de sable, de galets et d’argile. .