SOLDES D'HIVER : JUSQU'À - 20 %* !

Clos Triguedina -

Le Clos Triguedina est le trésor de la famille Baldès, de génération en génération, ils se transmettent savoir-faire, passion et l’amour de la vigne. Jean-Luc Baldès a hérité du domaine en 1990, et devient la 7ème génération de sa famille à être aux commandes de ce joli domaine situé dans le Sud-Ouest de la France, à Cahors. La famille est d’ailleursa participé à la création de l’appellation Cahors avec le célèbre cépage malbec dont ils sont les spécialistes.
Le Clos Triguedina tient son nom de l’Occitan “Me trigo de dina” qui signifie “Il me tarde de dîner” c’est une référence aux pèlerins de Saint Jacques de Compostelle qui venaient se restaurer au domaine.

L'histoire du domaine

Une aventure familiale

Le Clos Triguedina appartient à la famille Baldès depuis 1830. Etienne Baldes fait l'acquisition du domaine sur les terres de Cahors, un village situé au cœur du sud-ouest de la France. Il y plante environ 5 hectares de vignes sur la vallée du Lot, il réalise la polyculture et fabrique un vin de Malbec qu’il vend à des particuliers, aux marchands de vin, et en négoce. Emile Baldès lui succède en 1920, le vigneron est appelé à aller sur le front pendant la Première Guerre Mondiale. Il lègue le domaine à sa femme Anna Baldès, qui s’en occupera seule pendant presque 7 ans.
Aujourd’hui, Jean-Luc Baldès est à la tête du domaine avec sa femme Sabine. Progressivement, il abandonne la polyculture pour passer à l'embouteillage sur toute la production. Jean- Luc Baldès est récompensé par son travail, ses vins rouges et blancs séduisent les jurés de concours nationaux et internationaux. 
Il s’est construit une réputation de “maître du Malbec”. Le domaine risque de rester dans la famille encore longtemps !