26,00 € TTC /bouteille
Le Château Haut-Bergey s’étend sur 40 hectares dans le village de Léognan, au cœur de l’appellation Pessac-Léognan. Le vignoble se trouve sur des croupes de graves et bénéficie d’une exposition Sud, Sud-Ouest.
Depuis 2015, le vignoble est en conversion à l’agriculture biologique et biodynamique.
Pays : | France |
Region : | Bordeaux |
Appellation : | Pessac-Léognan |
Couleur : | Rouge |
Millesime : | 2019 |
Culture : | Biodynamie |
Cépages : | 49% Cabernet Sauvignon, |
Alcool : | 13.9% |
Apogée : | 2025 - 2031 |
Château Haut-Bergey impressionne grâce à sa puissance et son intensité. Un bel exemple des beaux terroirs de Pessac-Léognan.
Le vignoble du Château Haut-Bergey possède 38 hectares pour les vins rouges. Les vignes sont plantées sur un sol de graves sur un sous-sol argilo-silicieux. L'encépagement global est de 45% Merlot, 35% Cabernet Sauvignon, 10% Petit Verdot, 7% Cabernet Franc et 3% Malbec.
SolLe vignoble s'étend sur des croupes graveleuses composées de graves, sables et argiles.
Propriétaire(s) et histoireLes origines du Château Haut-Bergey remontent au XVème siècle. Sylviane Garvin Cathiard, sœur de Daniel Cathiard du Château Smith Haut-Lafitte acquiert le château en 1991. Cette petite fille de négociant a un réel coup de cœur pour cette propriété aux allures de Château de la « Belle au bois dormant » et se lance dans de grands projets au vignoble comme au chai afin d’améliorer drastiquement la qualité des vins.
Les vignobles Garcin Cathiard possèdent également le château Branon à Pessac-Léognan, le château Barde-Haut à Saint-Emilion et le Château Clos L’Eglise à Pomerol.