Investissement

Clos Fourtet 2018

- Bouteille 75cl - En Primeur

1er Grand Cru Classé B

Newsletters
Manque de place ?Stockez ce vin dans votre cave en ligne !
Le domaine

C’est sous l’Ancien Régime que le Clos Fourtet est érigé dans un but de défense. Fourtet signifie en effet « petit fort » et se situe à une altitude stratégique pour protéger le village de Saint Emilion. L’histoire date de l’apparition des vignes de Saint Emilion à la période gallo-romaine et c’est au XXIe siècle que la famille Cuvelier se porte acquéreur du domaine. En 2001, Mathieu Cuvelier prend la direction du Clos Fourtet, aidé de son père Philippe. Aujourd’hui, le vin produit entre ces murs fait partie de l’élite des Premiers Grands Cru classés.

En savoir plus sur le domaine
Informations prix
EVOLUTION DES PRIX MOYENS par millésime Source : Wine Decider

Pour faciliter votre lecture, ce graphique est interactif : il suffit de cliquer sur un millésime pour le retirer du tableau.
Les prix sont exprimés en € TTC.

Les Prix Moyens WineDecider correspondent à la moyenne arithmétique des prix de vente publics constatés sur internet. Ils sont mis à jour une fois par mois sur le site de Cavissima.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Prix de sortie primeur et note Parker Evolution sur les dernières années

Le prix affiché est celui du détaillant, exprimé en € HT et recommandé par le château. La note du critique correspond à la plus basse de la fourchette fournie par Wine Advocate (Robert Parker, Neal Martin, Lisa Perrotti-Brown).

Millésime Format Qté Prix unitaire Prix total Date de vente
Les 10 dernières reventes

Historique des 10 dernières reventes de ce vin, tous millésimes confondus, réalisées sur notre platefome.

Comprendre le vin
Pays : France
Région : Bordeaux
Appellation : Saint-Emilion
Couleur : Rouge
Millésime : 2018
Culture : Raisonnée
Apogée : 2026 - 2036
fruité boisé complexe charpenté

guide des millésimes

Vignoble

Les 20 hectares de vignes qui composent le Clos Fourtet ont pour particularité d’être réellement entourés de murs, ce qui donne à ce vignoble bordelais quelques airs de Bourgogne. Mais que l’on ne se méprenne pas ! Ce sont bien des cépages de Merlot (85%), de Cabernet Sauvignon (10%) et de Cabernet Franc (5%) qui sont cultivés sur les sols calcaires de l’appellation St Emilion. La viticulture se fait de manière raisonnée, les traitements sont biologiques et la méthode est celle de la biodynamie. Une fois mis en barriques, les vins reposent dans une carrière souterraine de 13 hectares. Cette dernière est la conséquence de la construction des villes environnantes. Les pierres étaient en effet extraites du sol, creusant alors de grandes caves, du XIIe au  XVIIIe siècle. Cet espace intimiste permet, aujourd’hui, un vieillissement optimal des vins du Clos Fourtet

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison

paiement sécurisé