Champagne J.M. Labruyère - Champagne

En provenance du village de Verzeray sur les 3 meilleurs crus de la Champagne, le Champagne J.M Labruyère Grand Cru est issu uniquement de vignes classées en Grand Cru.

Des Champagnes à découvrir pour son caractère et l’expression de son terroir.

La Famille Labruyère

Passionnée du terroir et du vin

La Famille Labruyère commence ses conquêtes viticoles en 1850 avec Jean-Marie Labruyère. C’est à cette année, qu’il acquiert des vignes situées sur les meilleurs terroirs du Beaujolais, sur l’appellation actuelle de Moulin-à-Vent.

Au cours des années, plusieurs générations se succèdent en conservant et développant la mosaïque des domaines familiaux. Le tout en préservant leur passion du terroir et du vin.

Jean-Pierre Labruyère fut Président du Groupe Labruyère Eberlé pendant plus de 30 ans, avant de laisser la place à son fils Edouard, en 2008.  

champagne jm Labruyere
champagne jm Labruyere
champagne jm Labruyere

Une influence bourguignonne

En Champagne

La Famille Labruyère est originaire du Beaujolais et a agrandi sa présence en achetant des parcelles de Bordeaux et de Bourgogne. La Famille s’est implantée pour la première fois en Champagne à partir de 2012. Il a fallu 5 ans avant que les premières cuvées soient commercialisées. Les initiales « J.M. » de ce Champagne mettent à l’honneur Jean-Marie Labruyère.

La tradition en Champagne est de produire des vins vinifiés dans de grandes cuves d’assemblage. Cependant, le Champagne J.M. Labruyère favorise l’expression du terroir en vinifiant chaque parcelle séparément, comme on le pratique en bourgogne. 

Edouard Labruyère

Rigoureux et soucieux de la qualité

Edouard Labruyère est l’actuel directeur des domaines de la Famille et gère le domaine champenois.

Avec sa rigueur et son intérêt fort pour la qualité, l’expression du terroir est fortement présente dans chaque cuvée.

Sur les 3 meilleurs crus de Champagne, l’implantation sur des parcelles en Grand Cru permet produire des grands champagnes de caractère !