Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Louis Jadot 2019

- En Primeur

1er Cru Clos des Ursules - Domaine des Héritiers Louis Jadot

fruité complexe léger
Millésime : 2019
2019 2017
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

1826 est l'année où tout commence pour la Maison Louis Jadot. D'abord, Louis Henry Denis Jadot fait l'acquisition d'une parcelle de Beaune Premier Cru, qui est restée propriété de la famille Jadot depuis. Il n'y a pas de Grands Crus sur cette commune, mais bien 36 Premiers Crus

La parcelle du Clos des Ursules a été achetée en 1826 par Louis Henry Jadot. Situé entre Savigny les Beaune et Pommard, le vignoble est entouré d'un mur de pierres au sein du Beaune 1er Cru « Les vignes Franches ». Ce monopole est un incontournable des amateurs de Bourgogne.

** Disponible début 2022 **

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bourgogne
Designation : Beaune
Couleur : Rouge
Millesime : 2019
Culture : Raisonnée
Cépages :

Pinot Noir

Apogée : 2024 - 2032
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Le Clos des Ursules 2019 est un vin à l'équilibre parfait. Il offre des arômes typiques des Grands Crus issus de la Côte de Nuits.

La cuverie de la maison Jadot

Notes de dégustation

Ce Premier Cru a une structure très équilibrée. Il dévoile de beaux arômes de fruits rouges. Il présente beaucoup de délicatesse et une longue finale en bouche.

Accords mets-vin et Service

Vous pourrez apprécier ce Beaune 1er Cru avec un tataki de thon par exemple, ou bien peut être le compagnon idéal de volailles. Il est également idéal avec un plat mijoté tel qu'un bœuf bourguignon. À déguster à une température de service de 16-17°C.

Vignoble

Le vignoble de Beaune est situé entre Savigny les Beaune au Nord et Pommard au Sud. C'est le vignoble le plus étendu de la Côte de Beaune. Le « Clos des Ursules » est une petite parcelle murée située en plein coeur du Beaune 1er Cru « Les Vignes Franches ».

Vinification et élevage

Les raisins sont récoltés à la main et vinifiés en cuve ouverte pendant une période de 4 semaines. Cela permet de révéler la subtilité du terroir. L'élevage dure 18 mois en fûts de chêne.

Propriétaire(s) et histoire

Aujourd'hui, c'est Pierre-Henry Gagey qui est à la tête de cette maison renommée qui compte de nombreux vignobles et s'étend sur une surface de 70 hectares.

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison