Domaine William Fèvre - Bourgogne

William Fèvre est le principal propriétaire de Grands Crus de Chablis de Bourgogne : il possède 15% des Grands Crus de l’appellation. Grâce au travail respectueux des sols, aux vendanges manuelles et à la limitation des rendements, ce domaine a su se hisser parmi les meilleurs, en proposant un vin aux expressions naturelles.

La terre de Bourgogne

à l'origine du vin

Pour commencer, c’est en 1959 que William Fèvre récolte pour la première fois. Dans son Chablis d’origine, sa famille produit déjà du vin depuis 250 ans, lui laissant un héritage de 7 hectares. Sa renommée n’a cessé de croître, malgré le rachat du domaine par la Maison Bouchard Père & Fils en 1998. En effet, ce dernier a été effectué avec pour objectif de poursuivre la démarche de son ancien propriétaire : produire le vin dans le respect total des sols exploités.

les vendanges du domaine William Fèvre

Les vendanges du Domaine William Fèvre

Didier Séguier

Didier Séguier

Le Chablis de William Fèvre

Le Chablis de William Fèvre

L'équipe William Fèvre

des hommes et des femmes d'exceptions

Actuellement sous la direction de Didier Séguier, également maître de chai, le domaine produit chaque année 300 000 bouteilles. Le Domaine a pour objectif de préserver au mieux ses parcelles et leur écosystème. Ayant le souci du détail, il suit donc des règles bien établies. Ainsi, les vendanges sont manuelles, les rendements sont limités, et les raisins sont triés très rigoureusement. C’est grâce à ces choix et à son engagement dans une démarche d'agriculture raisonnée que le domaine a acquis en février 2015 la mention Haute Valeur Environnementale. Ce titre est le plus exigeant des niveaux de la certification environnementale des exploitations.

Chablis

caractère & savoir-faire

Avec ses 7 hectares d’origine, William Fèvre a su développer son activité au fil des années. Ainsi, multipliant petit à petit ses parcelles d'origine sur les domaines historiques, le domaine est aujourd’hui constitué de 78 hectares. Parmi ceux-ci, 16 sont en premiers crus, 15 en grands crus, et 20 en chablis.

Depuis 2005, le domaine applique une méthode de culture raisonnée, ce qui lui a valu la mention Haute Valeur Environnementale. De plus, depuis plusieurs années déjà, la production du vin se fait suivant les pratiques de l’agriculture biologique. Chablis se situant dans un territoire alternant marnes et calcaires marneux, les vins qui en proviennent sont dotés de ce typique caractère minéral et de cette grande fraîcheur.