Domaine Geantet-Pansiot - Bourgogne

Le Domaine Geantet-Pansiot est un joli domaine familial d’une vingtaine d’hectares. Il se situe au coeur de la Bourgogne, en Côte de Nuits, sur les prestigieuses appellations Gevrey-Chambertin et Chambolle-Musigny. Fondé en 1954 par Edmond Geantet, le domaine est aujourd’hui dirigé par la 3e génération de ses descendants. Geantet-Pansiot produit des vins de plus en plus justes, révélateurs de leur terroir d’exception. 
Une petite pépite, discrète mais incontournable ! 

Le Domaine Geantet-Pansiot

"Etre sobre c'est boire bon"

Le Domaine Geantet-Pansiot a été créé en 1954 par l'union d'Edmond Geantet  et Bernadette Pansiot. À ses prémisses, la surface de vignes cultivable était alors d’à peine 3 hectares.  
En 1977, le jeune homme de 17 ans Vincent Geantet rejoint son père au domaine et très rapidement il impulsera la transformation du domaine, à la vigne et au chai.
Si la propriété ne se revendique pas d’agriculture biologique, les 22 hectares actuels sont cultivés de manière raisonnée.
En effet, chaque parcelle est soigneusement labourée, les désherbants sont bannis, la fermentation est réalisée à partir de levures indigènes,... le tout pour exprimer au mieux les particularités du terroir.
Le véritable travail de technicien de Vincent s’est ainsi vu récompensé par un prestige grandissant.
Aujourd’hui son fils Fabien fait désormais partie de l’équipe et on espère que le savoir-faire d’exception de la famille Geantet va continuer de se transmettre..

étiquette bouteille Geantet Pansiot

Étiquette du cru Geantet-Pansiot

Vincent, Fabien & Emilie Geantet

Vincent, Fabien & Émilie Geantet

Ecriteau marbre inscrit vincent geantet vigneron

Vincent Geantet - propriétaire du domaine familial