LIVRAISON OFFERTE DÈS 800 € D'ACHAT !*

Domaine Le Roc Des Anges -

Sous le soleil du Roussillon, le Roc des Anges s’épanouit sur le piémont Pyrénéen. Marjorie Gallet et son mari Stéphane créent ce domaine en 2001 et commencent avec une dizaine d’hectares. Au fil des millésimes, le vignoble s’étend et sa notoriété aussi. Ces talentueux vignerons ont su valoriser leur terroir notamment grâce à la biodynamie, ainsi les vins offrent une finesse exceptionnelle. Gros coup de cœur pour les vins du Roc des Anges, nous espérons que vous les apprécierez autant que nous !

La belle aventure de ce couple de passionnés

Deux amoureux de la nature et du vin

Marjorie et Stéphane Gallet, deux grands passionnés de vins, se sont installés dans le Roussillon sur la commune de Latour-de-France. Après avoir travaillé respectivement au côté de Gérard Gauby et au Mas Amiel, le couple commence sa propre aventure. En 2001, ils créent le domaine Roc des Anges qui compte alors 10 hectares de vignes dont quelques vignes centenaires.
Au fil des années, la propriété s’étend suite aux nombreux rachats de parcelles, pour cause, leur terroir argileux leur offre des rendements faibles. Avec le temps, la personnalité de leur vin se précise et s'affine, le vignoble compte aujourd’hui 35 hectares.
Amoureux de la nature et du terroir, le couple entreprend dès son premier millésime des démarches pour convertir le vignoble en bio puis en biodynamie. Ils obtiennent le label Biodyvin en 2011.

Un terroir qui offre beaucoup de fraîcheur aux vins

Des cépages catalans et des vieilles vignes

Le vignoble de 35 hectares du Roc des Anges se trouve sur une veine de quartz du piémont Pyrénéen. Les vignes sont principalement situées sur le village de Montner et sont plantées en amphithéâtre avec une exposition au nord. 
Le terroir est composé de sols de schistes constitués de sables. Il s’agit d’un sol pauvre et très riche en minéraux, il est idéal pour la confection de vins blancs puisqu’il leur apporte fraîcheur et minéralité. Ce terroir de schistes confère une expression fine et un beau caractère pour les vins rouges. Ces derniers sont issus de carignan, de grenache noir, de serine (ancienne variété de la syrah) et de mourvèdre. L’encépagement est essentiellement composé de cépages catalans. Pour les blancs, on retrouve du grenache gris et blanc, du maccabeau, du muscat petits grains et du carignan gris.
Ce terroir schisteux permet aux vignes, âgées en moyenne de 65 ans, de s’enraciner profondément dans la terre et de conserver leur fraîcheur lors des grosses chaleurs.
Comme ils aiment le dire, “l’essentiel est dans la nature”, Marjorie et Stéphane entreprennent immédiatement la conversion de leur vignoble en bio et en biodynamie.

Un grand soin apporté lors de la vinification

Des vins époustouflants qui reflètent leur terroir

A la vigne comme au chai, le respect de la nature et de l’environnement est une priorité pour nos deux vignerons passionnés.
La récolte des raisins se fait manuellement, puis à la table de tri, Marjorie vérifie méticuleusement les raisins avant de pouvoir les amener à la vinification. Cette dernière se fait avec les levures indigènes, qui sont déjà présentes naturellement sur la peau des raisins.
Le rendement des vieilles vignes donne tout juste 17hl/ha, un atout puisque la concentration des vins est exceptionnelle.
En 2014, ils changent de lieu pour Latour-de-France, où ils ont à leur disposition un nouveau chai enterré qui est bâti sur un “Réseau Sacré”. Il s’agit d’un réseau qui se trouve au croisement de cours d’eau souterrain, il est nommé ainsi car l’emplacement des autels des églises se trouvaient sur ces réseaux. Ce réseau sacré a des bienfaits sur les êtres vivants, les arbres qui se trouvent sur ce croisement de réseau ont une croissance remarquable.

Quatre de leurs cuvées sont réalisées en parcellaires, le travail effectué sur ces cuvées est aussi splendide que rare.
Les vins du Roc des Anges connaissent de plus en plus de succès, ils ont notamment été cités par la Revue des Vins de France comme “des vins époustouflants, une montée en puissance phénoménale”.
Marjorie et Stéphane Gallet ont réussi à hisser leurs vins au sommet, ils se trouvent au côté des meilleurs de la région !