*Du 26 juin au 23 juillet, offre valable dans la limite des stocks disponibles.
×
LIVRAISON OFFERTE DÈS 300€ D'ACHAT
Livraison offerte pour toute commande de vins d'un minimum de 300€ en livraison à domicile ou en point relais* en France continentale du 13/09/2024 au 24/09/2024. Cette offre n'est pas valable pour les vins en primeur.
*Limite de 12 bouteilles pour la livraison en point relais.
LES OFFRES À DURÉE LIMITÉE : QU'EST-CE QUE C'EST ?
Ces vins proviennent directement des domaines ou châteaux. Les vins ont été achetés par nos clients puis conservés dans leur Cave en ligne, par nos soins. Ils n'ont donc jamais quitté notre cave sécurisée de Beaune. Attention, ce sont des offres limitées dans le temps.
La possibilité d'acheter des vins qui se raréfient
Des conditions idéales de conservation
Des ventes directes, sans enchères et sans commission pour l'acheteur
bordeaux primeurs 2023avis bordeaux 2023bordeaux primeurs 2022Alertes primeursTous nos primeurs
acheter lors des primeurs
L’achat en primeur consiste à réserver des vins qui seront disponibles après leur mise en bouteille, soit entre 12 et 36 mois plus tard. Acheter en primeurs est judicieux pour acquérir, au meilleur prix, des vins souvent rares et difficiles à se procurer après la mise en bouteille.
Comment choisir ses Primeurs ?
J'achète mes vins en payant la TVA
Le vin termine son élevage pendant 2 ans
Une fois les vins disponibles, je suis averti par email
Je me fais livrer ou je conserve mes vins dans ma Cave en ligne
Domaine David Duband
Le Domaine David Duband voit le jour à Chevannes en 1991, succédant à l’exploitation de son père Pierre Duband, datant elle-même de 1965. Après le rachat de plusieurs domaines, il monte en gamme et en ampleur, vinifiant aujourd’hui 17 hectares de vignes. Il produit des vins fins et élégants issus de 23 appellations prestigieuses : Clos de la Roche, Chambolle-Musigny 1er Cru Les Sentiers, Nuits-Saint-Georges 1er Cru Les Procès, Gevrey-Chambertin, Hautes-Côtes de Nuits, etc. Le viticulteur, qui n’utilise plus de désherbant depuis 1998, a adopté en 2004 un traitement bio, selon l’éthique BIO exigée par le label Ecocert.
Le choix de passer à un traitement bio de ses vignes s’est imposé à David Duband. En effet, au-delà des effets environnementaux, la qualité des vins qui en découle était essentielle à ses yeux. Selon lui, il faudrait réapprendre à travailler la vigne, en l’observant et l’analysant à chacune des étapes de sa vinification. Il souhaite également rechercher les techniques qui ont permis d'élaborer les grands millésimes bourguignons avant les années 60.
Depuis 2008, David Duband vinifie ses Grands Vins de Bourgogne avec des vendanges entières, ce qui signifie qu’entre 60 et 80% des grappes sont conservées entières lors de leur macération en cuves. Cela apporte structure et finesse aux vin du Domaine.
L'équipe David Duband
des hommes et des femmes d'exceptions
Un peu plus de la moitié des vignes que vinifie David Duband appartiennent à l’homme d’affaires avisé François Feuillet. En effet, ce dernier a saisi le potentiel de ce vigneron et lui a confié le soin d’exploiter ses vignes, acquises sur quelques-uns des plus beaux terroirs de la côte.
Le DomaineDavid Duband se veut très proche de sa clientèle de particuliers. Aussi, il propose depuis 2014 l’adhésion au Wine Club Duband, offrant aux amateurs de Grands Vins de Bourgogne plusieurs exclusivités. Parmi elles se trouvent la découverte en primeur de leurs Millésimes ou bien l’acquisition de bouteilles très rares du Domaine.
Domaine David Duband
caractère & savoir-faire
Les vins David Duband sont vivants, racés et élégants. Ils recèlent des subtilités et de la diversité des Climats de Bourgogne. Le domaine avoue ne pas chercher à intellectualiser le vin. Son objectif assumé est de parvenir à de Grands Vins capables d’exprimer la complexité des précieux Climats de Bourgogne. David Duband a su faire des choix aujourd’hui largement reconnus en puisant son inspiration auprès de son père viticole Pierre Duband, mais également de son mentor Robert Jayer à Magny-les-Villers, et de ses cousins. Il a su tester, expérimenter, laissant ainsi parler son amour pour les Vins de Bourgogne.