Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Blanc Sec

livraison vin
livraison vin

Stéphane Ogier 2021

Le Temps est Venu

fruité frais léger
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Domaine Stéphane Ogier se trouve à Ampuis en Côte-Rôtie. Stéphane représente la 7ème génération de la famille et reprend les 18 hectares de vignes. Au fur et à mesure des millésimes, le domaine s'est fait un nom parmi les producteurs de la région. Le vigneron s'inspire des crus bourguignons pour créer des cuvées en parcellaire qui laissent exprimer les particularités des terroirs de Côte-Rôtie. Rigueur et passion permettent au vigneron de produire de belles cuvées que ce soit sur les terroirs prestigieux ou sur les petites parcelles en Côtes-du-Rhône !

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Rhône
Appellation : Côtes du Rhône
Couleur : Blanc Sec
Millesime : 2021
Culture : Raisonnée
Cépages :

60% Grenache blanc,
20% Roussanne,
5% Marsanne,
5% Viognier,
5% Bourboulenc,
5% Clairette

Alcool : 13%
Apogée : 2022 - 2025
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Du fruit, de la gourmandise et beaucoup de fraîcheur se dévoilent généreusement dans Le Temps est Venu Blanc. Le succès est au rendez-vous ! 

Domaine Michel et Stéphane Ogier

Notes de dégustation

Voilà un Côtes-du-Rhône blanc étonnant de fraîcheur ! Le nez offre de jolis fruits gourmands. La bouche est vive à l'attaque puis dévoile de jolies notes de pêches blanches juteuses. Le plaisir est immédiat pour un rapport qualité prix imbattable. 

Accords mets-vin et Service

Idéale à l'apéritif, cette cuvée accompagnera également des brochettes de dinde au citron, un risotto de courgettes ou encore des seiches grillées. A servir autour de 12°C. 

Vignoble

Les vignes se trouvent sur un sol d'argile blanche et de sables. Les vignes se trouvent à 320 mètres d'altitude et sont exposées sud-ouest. 

Vinification et élevage

Les vendanges se font à la main. La vinification traditionnelle se déroule en cuves béton thermorégulées. Les levures indigènes sont utilisées. Le vin est élevé 6 mois en cuves béton. 

Propriétaire(s) et histoire

Avec ses cuvées en Côtes-du-Rhône, Stéphane Ogier démontre que son talent ne s'arrête pas aux prestigieuses parcelles de la Côte-Rôtie. Mêmes ses cuvées plus accessibles offrent un grand plaisir de dégustation ! 

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison