Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre

les plus cavissima

livraison vin

avis livraison vin

Domaine Georges Vernay 2018

Coteau de Vernon

fruité épicé complexe frais
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Domaine Georges Vernay est une institution de la Vallée du Rhône. Les vins ont un style unique sur la Finesse, l'Elégance et l'Harmonie grâce à la passion et l'engagement de la famille. C'est aujourd'hui Christine Vernay, 3ème génération de la famille qui fait perdurer le savoir-faire familial sur cette propriété magnifique.

Le domaine compte aujourd'hui 24 hectares de vignes dont 17 en coteaux. Les vignes sont réparties sur 3 appellations dont 10 hectares en Condrieu, 6 hectares en Côte-Rôtie, 2 hectares en Saint-Joseph et 6 hectares en IGP. Le Domaine Georges Vernay se hisse aujourd'hui au sommet de ses appellations grâce à la très grande qualité des vins et à sa vinificatrice hors-pair.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Région : Rhône
Appellation : Condrieu
Couleur : Blanc Sec
Millésime : 2018
Culture : Biologique
Cépages :

100% Viognier

Apogée : 2021 - 2028
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Coteau de Vernon approche la perfection grâce à sa complexité incroyable et à sa finesse remarquable. Une cuvée envoûtante de très haute voltige ! 

guide des millésimes

Vignoble

Le vignoble s'étend sur 2.5 hectares, exposés sud / sud-est.
Les vignes, taillées en guyot simple, ont de 50 à 80 ans sur des pentes très fortes. Toute mécanisation est impossible. Les traitements sont réalisés avec des produits biologiques. 8 000 à 10 000 pieds/hectare.

Sol

Granite à biotite

Vinification et élevage

La vendange à maturité complète est effectuée manuellement. Fermentation en barrique. Elevage de 12 à 18 mois en barrique sur lies fines (25% bois neuf).

Notes de dégustation

Coteau du Vernon offre une complexité incroyable grâce à ses fruits jaunes parfaitement mûrs, ses notes d'agrumes confits qui apportent une belle amertume et des notes d'épices fines. L'équilibre est parfait entre fraîcheur des notes végétales, minéralité du terroir et délicatesse de ses fleurs blanches. Condrieu atteint des sommets dans cette cuvée précise et de très haut niveau. 

Accords mets-vin et Service

Avec cette cuvée, dégustez des asperges, une blanquette ou encore du homard. Les mets les plus fins souligneront joliment la complexité de cette cuvée magnifique. 

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison