Livraison offerte à domicile ou en point relais
72,00 € TTC /bouteille
Saint-Joseph
En 1943, la famille Vernay plante ses premiers ceps à Condrieu, au nord de la Vallée du Rhône. Georges Vernay donne dans les années 60 toutes ses lettres de noblesse à l'appellation de Condrieu. Il étend alors le vignoble et se fait connaître comme le véritable ambassadeur du cépage local : le viognier. Robert Parker le surnommera même Monsieur Viognier. Georges Vernay a fait connaître le nom du Domaine et sa fille Christine assure aujourd’hui sa notoriété dans le monde entier. Elle a assuré la transition vers l'agriculture biologique et a inscrit le domaine au sommet des vins de la région.
Le Domaine Georges Vernay est devenu un véritable concentré d'innovations qui parvient à produire des cuvées parmi les meilleures du monde. L'excellence continue de guider les choix de la famille Vernay.
L'avis du sommelier
" La Dame Brune dévoile toute la beauté de la syrah dans une cuvée minérale, épicée et intensément aromatique.
fruité
épicé
complexe
Dates d'apogée
2022
Début d'apogée
2033
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Rhône
Appellation : Saint-Joseph
Couleur : Rouge
Millesime : 2018
Culture : Biologique
Alcool : 13.5%
Cépages : Syrah
La Dame brune est une cuvée confidentielle qui offre toute l'intensité de la syrah : le nez est intense sur le fruit noir, la bouche laisse exprimer une belle minéralité, des notes d'olives et une belle trame tannique. Précision des tannins, finesse des arômes et grand potentiel de garde participent à l'excellence de cette grande cuvée.
Servez cette cuvée autour de 16°C. Dégustez là en compagnie d'un carré d'agneau rôti au four, une belle pièce de boeuf avec un jus corsé ou une sauce au poivre. En accompagnement, purée de pommes de terre à la truffe et navets glacés seront parfaits.
La Dame Brune est issue de vieilles vignes de syrah âgées de 45 ans en moyenne exposées sud-est. Les vignes sont cultivées sur des terrasses escarpées qui ne permettent pas la mécanisation du travail. Le vignoble est cultivé en agriculture biologique.
- Vendanges manuelles
- Vinification de 2 à 3 semaines en cuve thermorégulée
- Elevage de 18 mois en barriques neuves à 40%
Aujourd'hui, la 3e génération d'exploitants a pris la relève. Christine est aujourd'hui assistée à la vigne par son frère Luc Vernay,