Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre

les plus cavissima

livraison vin

avis livraison vin

Domaine de Villaine 2018

Les Clous Aimé

fruité floral
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Domaine De Villaine se trouve à Bouzereau au coeur de la Côte Chalonnaise au Sud de Beaune. Dès le Moyen-Age, les moines cultivaient la vigne sur ce terroir. L'aligoté était alors e cépage roi. La vigne était déjà exploitée au Moyen-Âge par les moines de l'abbaye de Cluny. L'aligoté était déjà alors le cépage roi du domaine. En 1971, lorsque Aubert de Villaine prend la direction de la Romanée Conti, il décide d'acquérir son propre domaine. Le Domaine de Villaine est alors né. Aujourd'hui, celui-ci s'étend sur 24 hectares de vignes situés sur les appellations de BouzeronRullyMercurey et en Bourgogne-Aligoté. 

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Région : Bourgogne
Appellation : Bourgogne Côte Chalonnaise
Couleur : Blanc Sec
Millésime : 2018
Culture : Biologique
Cépages :

Chardonnay

Apogée : 2020 - 2027
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Les Clous Aimé est délicat et complexe, surtout après quelques années de garde. Un beau Chardonnay ! 

guide des millésimes

Propriétaire(s) et histoire

Aubert de Villaine met tout son soin à la conduite de la vigne puis il décide de se consacrer pleinement à la Romanée Conti. Pierre de Benoist est aujourd’hui en charge du domaine. Il applique la discipline de travail transmis par son oncle. 

Vignoble

La cuvée Clous Aimé pro est issue de sept parcelles différentes de chardonnay qui se trouvent à Bouzeron. La vigne est orientée au sud, à l'abri du vent. 

Vinification et élevage

- Vinifié et élevé pendant 12 mois dans des foudres en bois

Notes de dégustation

Clous Aimé 2018 offre un nez très expressif de fleurs blanches à dominance d'acacia. La bouche révèle une fraîcheur minérale puis une belle rondeur. On peut le déguster sur sa jeunesse pour profiter de ses notes de fruits citronnés, de sa fraîcheur tranchante et son énergie. Après quelques années de garde, la cuvée gagne incontestablement en longueur, en densité et en complexité. 

Accords mets-vin et Service

A servir sur des poissons blancs ou des volailles. Fromage de chèvre et fondue de poireaux seraient également parfaits. Servez le entre 12 et 14° degré pour révéler toute l'étendue de ses arômes. 

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison