Domaine Trapet Père & Fils - Bourgogne

Créé en mai 1919 à Gevrey-Chambertin par Arthur Trapet, le Domaine Trapet Père & Fils s’est fait une place parmi les plus grands de Bourgogne au cours du 20e siècle. Grâce à 3 Grands Crus et 2 Premiers Crus, une grande partie de ses appellations sont prestigieuses. On peut notamment y trouver les Chambertin, Chapelle-Chambertin, Latricières-Chambertin, Gevrey-Chambertin, Clos-Prieur et Petite-Chapelle.

La terre de Bourgogne

à l'origine du vin

Aujourd’hui, les vignes bourguignonnes du Domaine Trapet couvrent 15 hectares, dont 13,5 en pinot noir et 1,5 en chardonnay. Le domaine perpétue un savoir-faire ancestral, élaborant avec cœur des vins reflétant la richesse et complexité de leur terroir d’origine. Des premiers bourgeons jusqu’aux vendanges, c’est avec douceur et respect que ce vigneron traite son raisin. Les grappes sont minutieusement triées et délicatement foulées, puis l’encuvage est réalisé par gravité, préservant ainsi toute leur qualité.

Chambertin Grand Cru du Domaine Trapet Père et Fils

Le Chambertin Grand Cru du Domaine Trapet Père et Fils

Les vignes du Domaine Trapet Père et fils

Les vignes du Domaine Trapet Père et Fils

Jean-Louis et Andrée Trapet

Jean-Louis et Andrée Trapet

L'équipe Trapet Père & Fils

des hommes et des femmes d'exception

Entretenant la tradition de père en fils depuis déjà 5 générations, et dirigé depuis 1995 par Jean-Louis Trapet, le domaine est une référence en Bourgogne. Jean-Louis s’est par la suite marié avec la vigneronne alsacienne Andrée Grayer. Le Domaine Trapet Père et Fils s’agrandit alors en 2002, quand Andrée décide de poursuivre l’œuvre de ses parents. Elle hérite d’un domaine de 2 hectares de vignes de Riquewihr en Alsace, qu’elle développe et accompagne avec passion depuis. Le couple décide de travailler main dans la main pour s’occuper de leurs vignes, faisant parfois des heures de voiture pour arroser les vignes d'une préparation naturelle à une date leur semblant favorable.

Domaine Trapet Père & Fils

caractère & savoir-faire

Les vignes du Domaine Trapet Père et Fils sont vinifiées selon les principes de l’agriculture biodynamique depuis 1995, obtenant ainsi le label Demeter et Biodyvin. En effet, les vendanges y sont manuelles, et chaque grappe y est traitée avec respect, aux vignes comme au chai. Ces choix faits par Jean-Louis Trapet offrent ainsi une pureté d’expression et une richesse aromatique remarquables. Le potentiel de garde de ses vins dépasse les 20 ans pour les millésimes reconnus, tels que 2015, 2012, 2010, 2009, 2005 et 2002. Ce sont des vins droits et purs, qui nécessitent du temps pour atteindre leur apogée.