Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Investissement Biodynamie

Domaine Trapet Père & Fils 2018

fruité boisé complexe charpenté
Millésime : 2018
2018 2017
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Domaine Trapet Père et Fils a été créé en mai 1919 à Gevrey-Chambertin par Arthur Trapet. Depuis, le domaine familial s'est imposé parmi les plus grands de Bourgogne. Il se trouve au coeur de la Côte d'Or, dans le village de Gevrey-ChambertinJean-Louis Trapet travaille tout en douceur. Il cajole son vignoble et ce sont de magnifiques vins qui en ressortent. 

Grâce à 3 Grands Crus et 2 Premiers Crus, une grande partie de ses appellations sont prestigieuses. On peut notamment y trouver les Chambertin, Chapelle-Chambertin, Latricières-Chambertin, Gevrey-Chambertin, Clos-Prieur et Petite-Chapelle. 

Le Domaine Trapet Père et Fils possède ce magnifique cru de Latricieres-Chambertin Grand Crudepuis 1904. La plus vieille parcelle de ce vignoble fût plantée en 1938. 

En savoir plus sur le domaine
Informations investissement

Conseils primeurs

Evolution

dernières reventes

Prix de sortie primeur et note Parker Evolution sur les dernières années

Le prix affiché est celui du détaillant, exprimé en € HT et recommandé par le château. La note du critique correspond à la plus basse de la fourchette fournie par Wine Advocate (Robert Parker, Neal Martin, Lisa Perrotti-Brown).

EVOLUTION DES PRIX MOYENS par millésime Source : Wine Decider

Pour faciliter votre lecture, ce graphique est interactif : il suffit de cliquer sur un millésime pour le retirer du tableau.
Les prix sont exprimés en € TTC.

Les Prix Moyens WineDecider correspondent à la moyenne arithmétique des prix de vente publics constatés sur internet. Ils sont mis à jour une fois par mois sur le site de Cavissima.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Mill. Format Qté Prix unitaire Prix total Date de vente
Les 10 dernières reventes

Historique des 10 dernières reventes de ce vin, tous millésimes confondus, réalisées sur notre platefome.

Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bourgogne
Designation : Latricières-Chambertin Grand Cru
Couleur : Rouge
Millesime : 2018
Culture : Biodynamie
Cépages :

Pinot Noir

Apogée : 2029 - 2039
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Latricières-Chambertin est un Grand Cru d'une extrême finesse. La subtilité de ses arômes et sa minéralité saisissante vous combleront. 

Le Domaine Trapet Père et Fils

Domaine Trapet Père & Fils

Propriétaire(s) et histoire

Jean-Louis Trapet a repris le domaine et travaille main dans la main avec Andrée Trapet, héritière du  Domaine de Riquewihr en Alsace. Les deux travaillent conjointement au développement du domaine tout en respectant les principes de la biodynamie. Leurs fils sont en route pour reprendre et faire perdurer le domaine familial.  

Vignoble

Latricières signifierait « petite merveille » ou « la Tricière », terre pauvre. Ce sol pauvre est fait de substrat argilo-calcaire et d'une mince couche de silice proviennant des éboulis de la combe Grissard. Surface 0,75 ha. Cultivé en Biodynamie, label AB.

Notes de dégustation

Un nez d'une finesse absolue sur la prune, la cerise et la réglisse. En bouche, on retrouve dans ce Grand Cru Latricières-Chambertin des notes de fruits rouges, de sous-bois avec des tannins soyeux. La finale est pleine de minéralité et de finesse dans cette superbe cuvée. 

Accords mets-vin et Service

Bécasse rôties, pigeon farci et autres volailles accompagneront joliment cette cuvée pleine de finesse.

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison