Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre

les plus cavissima

livraison vin

avis livraison vin

Oremus (Vega Sicilia) 2017

Dry Mandolas

fruité frais léger
6 bouteilles en Carton
150,00 € TTC

25,00 € TTC /bouteille

Sur commande
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le domaine Oremus se situe au nord de la région de Tokaj connue pour la production de Fürmint. Le climat continental accompagné de brouillards réguliers est propice au développement du botrytis responsable de la sucrosité du Tokaj. Le vignoble d'Oremus s’étend sur 115 ha répartis sur quelques crus prestigieux, comme Mandulás, Kútpatka et Losce

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : Hongrie
Région : Monde
Appellation : Tokaji (Hon) Dry
Couleur : Blanc Sec
Millésime : 2017
Culture : Raisonnée
Cépages :

Fürmint

Alcool : 13.5%
Apogée : 2019 - 2021
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Le Dry Mandolas 2017 est composé à 100% de Fürmint et bénéficie de la fraîcheur et de l'élégance de ce cépage sans la sucrosité typique du Tokaj classique. Un blanc sec aux notes de poire et une finale sur l'amande qui rajoute à la rondeur et à la complexité de ce joli vin.  

guide des millésimes

Propriétaire(s) et histoire

La famille Alvarez, propriétaire de Vega Sicilia en Ribera del Duero et du domaine d'Alion en Espagne, a fondé Tokaj-Oremus Bodegas en 1993. 

Vignoble

Sol

 2/3 des sols sont constitués d’argile avec des pierres volcaniques telles la rhyolite et l’andésite, 1/3 contient plus de loess. Ces sols transmettent une minéralité agréable aux vins. 

Notes de dégustation

Dry Mandola 2017 allie la fraîcheur du Fürmint avec la rondeur de l'abricot et des notes d'amande. Le vin a une très belle persistance en bouche. Dans sa jeunesse, le vin est rafraichissant et plaisant. Après quelques années de vieillissement, les arômes deviennent plus complexes et le vin gagne en rondeur. Un Fürmint très intéressant, tout en élégance. 

Accords mets-vin et Service

Jeune, préféré le en entrée avec des feuilletés au chèvre, sur des tapas (crevettes, olives, sablé au parmesan) ou en accompagnement d'un poisson grillé. 

Une fois vieilli le vin accompagnera des plats plus complexes comme des poissons ou volailles en sauce crémée, des pâtes fraîches ou des risottos au fruits de mer. 

Laissez-vous surprendre par un accord avec des sushis ! 

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison