Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Domaine Pierre Boisson 2018

fruité complexe frais
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Aujourd'hui divisé en trois unités distinctes (Domaine Boisson-Vadot, Domaine Pierre Boisson et Domaine Anne Boisson), ce domaine familial produit des cuvées remarquables. D'une superficie de 10 hectares, le Domaine Boisson travaille ses vignes à la manière traditionnelle, c'est à dire sans engrais chimique et avec labourage des sols. Installé à Meursault, le Domaine Pierre Boisson fait partie des figures montantes du marché viticole.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bourgogne
Appellation : Hautes-Côtes de Beaune
Couleur : Rouge
Millesime : 2018
Culture : Raisonnée
Cépages :

Pinot noir

Apogée : 2022 - 2025
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Un très beau Bourgogne. Le Domaine Pierre Boisson a tout pour devenir grand. Les cuvées sont toutes excellentes les unes des autres. 

Notes de dégustation

Au nez, cette cuvée offre un bouquet complexe de fruits rouges, nuancé par quelques notes de réglisse. En bouche, on retrouve des arômes de cerise.

Accords mets-vin et Service

Ce vin se boit jeune, accompagné de viandes grillées, ou viande rouge. À titre d'exemple, il convient dans l'accompagnement d'un boeuf bourguignon. Idéalement le servir à une température de 16°C. 

Vignoble

Les plants de vignes du Domaine Pierre Boisson sont situés dans la commune de Meursault, sur une surface de 3,5 hectares. Le vin est élaboré entièrement à partir de pinot noir. Cette cuvée est sous l'appellation régionale Hautes Côtes-de-Beaune. Les vignes sont plantées en haut de coteau.

Vinification et élevage

Le tri est effectué à la vigne au moment des vendanges. Les grappes sont pressées suivi d’un débourbage statique pendant 12 heures. Les vins ne sont jamais filtrés au Domaine Boisson. La fermentation alcoolique et malolactique sont entièrement réalisées en fûts. Le vin est élevé pendant 18 mois en fûts dont 10% neufs, avec 4 bâtonnages pendant l’élevage. Le vin est mis en bouteille par gravité.

Propriétaire(s) et histoire

Pierre Boisson, avec sa soeur Anne Boisson, ont repris le domaine familial Boisson-Vadot en 2017. Si à ce jour le domaine se divise en trois entités (Boisson-Vadot, Pierre Boisson et Anne Boisson), tous produisent des vins sous leurs propres noms. Le domaine se situe à Meursault en Bourgogne et s'étend sur 10 hectares. Le Domaine Pierre Boisson lui, s'étend sur 3,5 hectares

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison