Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Domaine Pierre Boisson 2019

Monthélie

boisé complexe frais
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Aujourd'hui divisé en trois unités distinctes (Domaine Boisson-Vadot, Domaine Pierre Boisson et Domaine Anne Boisson), ce domaine familial produit des cuvées remarquables. D'une superficie de 10 hectares, le Domaine Boisson travaille ses vignes à la manière traditionnelle, c'est à dire sans engrais chimique et avec labourage des sols. Installé à Meursault, le Domaine Pierre Boisson fait partie des figures montantes du marché viticole.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bourgogne
Appellation : Monthélie
Couleur : Rouge
Millesime : 2019
Culture : Raisonnée
Cépages :

Pinot noir

Apogée : 2024 - 2028
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Monthélie 2019 allie puissance et élégance. Les vins du Domaine Boisson ont énormément de saveurs et d'onctuosité. Je recommande vivement ! 

Notes de dégustation

Ce vin offre des arômes de baies sucrées et de cassis, et quelques notes de clou de girofle. Le Monthélie 2019 est moyennement corsé, brillant et velouté, encadré par des tanins très raffinés. Une finale très longue en bouche.

Accords mets-vin et Service

Idéalement le servir avec une viande rouge, telle qu'une côte de boeuf, accompagnée d'un éventuel pesto et pommes de terres sautées. Servir à une température de service de 16°C. 

Vignoble

Les parcelles se situent principalement sur Meursault, mais aussi sur Auxey-Duresses, Monthelie, Pommard et BeauneLe vin est élaboré entièrement à partir de pinot noir.

Vinification et élevage

- Vinification traditionnelle avec vendanges manuelles
- Tri des raisins directement à la vigne
- Élevage 100% en fûts entre sur une période de 15 à 18 mois.
- Mise en bouteilles sans filtration

Propriétaire(s) et histoire

Pierre Boisson, avec sa soeur Anne Boisson, ont repris le domaine familial Boisson-Vadot en 2017. Si à ce jour le domaine se divise en trois entités (Boisson-Vadot, Pierre Boisson et Anne Boisson), tous produisent des vins sous leurs propres noms. Le domaine se situe à Meursault en Bourgogne et s'étend sur 10 hectares. Le Domaine Pierre Boisson lui, s'étend sur 3,5 hectares

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison