Vérité - Monde

Vérité, au cœur de la Sonoma Valley, est né du partenariat entre Pierre Seillan et la Famille Jackson. Le premier est un célèbre vigneron bordelais, les seconds sont de grands producteurs américains. L'alliance entre savoir-faire du vignoble français et richesse du terroir californien a fait émerger des vins d'une qualité exceptionnelle. Potentiel de garde et grand plaisir de dégustation vous attendent lors de la découverte de ce superbe domaine. 

L’histoire du Domaine Vérité

Propriété de la famille Seillan

C’est lors d’une rencontre en France entre Jess Jackson et Pierre Seillan que le domaine né. Jackson est un visionnaire passionné de vin qui mène une carrière exceptionnelle dans ce milieu depuis plus de trente ans. Il n’a en tête qu’un seul objectif : produire un vin dans le comté de Sonoma aussi bon que les plus grands vins du monde. C’est lorsque Pierre Seillan se rend en Californie que tout commence, il se rend compte à ce moment que le terroir de Sonoma est tout simplement exceptionnel, il voit en cette région de la Californie un potentiel énorme. Lorsque Jackson lui demande de venir s’installer dans le comté de Sonoma, il n’hésite pas une seconde, il part ainsi produire des vins fabuleux que l’on compte à ce jour parmi les meilleurs du monde. 

Vignobles de la Sonoma Vallée

Vignobles de la Sonoma Vallée

Le cabernet franc, une des stars de Vérité

Le cabernet franc, une des stars de Vérité

Un terroir exceptionnel

Un terroir exceptionnel

Sur les terres de Sonoma Valley

Un terroir exceptionnel

Le comté de Sonoma Valley compte parmi les régions viticoles les plus riches de la planète. En effet, avec l’océan pacifique à proximité, le climat, qui varie généralement du nord au sud varie ici d’ouest en est. Cette exposition exceptionnelle permet à Vérité de produire des vins authentiques, d’une très grande qualité. Les vignobles, présents sur les appellations Chalk Hill, Alexander Valley, KNIGHTS VALLEY et Bennett Valley, bénéficient d’un climat chaud et sec. Ces conditions climatiques exceptionnelles permettent aux Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc et Merlot de s’épanouir pleinement. On remarque ainsi, que le vigneron a amené des cépages de sa région d'origine.  Le micro-climat présent sur chaque appellation offre la possibilité au domaine de produire des raisins riches en arômes et plein de complexité. Les vignobles de chaque appellation sont tous situés entre 50 et 290 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Les vins de Vérité

Des vins d’une très grande qualité

Les vins de Vérité sont produits sur 4 appellations différentes. C’est Pierre Seillan qui élabore avec précision tous les assemblages du domaine. 

A Vérité, les raisins sont récoltés et fermentés séparément. Les vins sont ensuite vieillis dans des fûts de chêne français de différentes intensités de chauffes. Vous retrouverez sur notre site internet deux cuvées de Vérité : “La Muse” et “La Joie”.

  • La Muse est élaborée à partir des meilleurs micro-crus de Merlot, présents à l’est du comté de Sonoma. Sophistiqué, ce vin révèle toute la texture et profondeur exceptionnelles du Merlot (87 %), Cabernet Franc (3 %) et Malbec (10 %). La Muse reflète parfaitement la patience, l’élégance, la douceur et la force. 
  • La Joie est élaborée à partir d'une majorité de Cabernet Sauvignon. Ce vin est taillé pour la garde, il ravira les connaisseurs qui sauront attendre. La Joie est un vin exceptionnel, d’une grande complexité, souvent salué par la critique, il s’inscrit parmi les meilleures cuvées du monde.