Un terroir unique et idéal pour la viticulture
La santé du vignoble : une priorité
Le vignoble se trouve sur le district viticole de Gimblett Gravels dans la région de Hawke’s Bay. Le district viticole de Gimblett Gravels a été formé lors d’une inondation en 1876 quand la rivière Ngaruroro a changé son cours et a laissé une traînée de gravier. Ces graviers permettent de retenir la chaleur de l’après-midi et ainsi d’offrir une maturation parfaite des vignes de syrah, merlot et de cabernet.
Le climat et la diversité des sols de la Nouvelle-Zélande sont exceptionnels, c’est l’endroit de prédilection pour la culture de la vigne. Le climat est tempéré et maritime, composé de sols volcaniques, argileux, alluviaux, caillouteux et sablonneux. Ce terroir d’exception permet de produire des vins avec beaucoup de fraîcheur, de pureté et d’élégance.
Soucieux de l’environnement et afin de préserver leur vignoble, la famille Peabody s’est lancée dans un superbe projet. Ce dernier consiste à planter plus de 50 000 arbres et plantes indigènes dans et autour de leurs vignobles. Les Peabody se penchent également sur les principes de l’agriculture biologique pour préserver les terres pour les générations futures. Enfin, pour préserver leurs rivières, la famille a investi dans un stockage de l’eau afin d’avoir de l’eau l’hiver, lorsque les rivières coulent abondamment.