Les terres d’Apalta
Un territoire d’exception
Le vignoble Atalayas s’étend sur une superficie de 43,3 hectares et est situé dans la vallée de Casablanca, à 27,5 km de la côte et à 76 km à l’ouest de Santiago. Depuis 1997, des parcelles de chardonnay et de pinot noir ont été plantées. Le climat est exceptionnel, puisque la forte influence de vents frais fait en sorte de baisser les températures dans la vallée. De plus, la très faible pluviométrie favorise une maturité plus lente des raisins.
De son côté, le vignoble Las Kuras compte 109,9 hectares de vignes et est situé à 100 km au sud de Santiago. Il produit du cabernet sauvignon blanc, du sauvignon blanc ainsi que de la syrah. La présence de roches au niveau du sol favorise un excellent drainage et donc une meilleure aération.
Le vignoble Apalta a été planté en carmenère, merlot, cabernet sauvignon, petit verdot et syrah. Il est situé dans la région viticole à 200 km de Santiago. Grâce aux collines qui entourent le vignoble, les vieilles vignes situées dans la partie la plus basse du vignoble et reçoivent de l'eau souterraine qui fournit un approvisionnement optimal en eau naturelle.