LIVRAISON OFFERTE DÈS 350 € D'ACHAT !*

livraison vin

Sirène de Giscours 2023

- En Primeur

Second Vin du Château Giscours

fruité boisé floral complexe

Millésime : 2023
2018 2016
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Implanté dans le paysage de l'appellation Margaux, le Château Giscours fait partie des plus belles propriétés du Médoc. Dominé par le Cabernet Sauvignon, son vignoble s'étend sur 87 hectares et est couronné par une vaste demeure, illustrant le prestige de ce grand cru. Situé à Labarde, le domaine profite d'un terroir remarquable, qui se distingue par la qualité de son sol, son ensoleillement optimal et son irrigation naturelle des vignes, contribuant à l'excellence de ses vins.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Margaux
Couleur : Rouge
Millesime : 2023
Culture : Raisonnée
Cépages :

Cabernet Sauvignon,
Merlot et Cabernet Franc

Apogée : 2022 - 2028
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Ce second vin du celèbre Château Giscours promet de belles dégustations.

Accords mets-vin et Service

Le second vin du Château Giscours, caractérisé par sa jeunesse, sa souplesse et son élégance, offre une palette de saveurs qui se marie harmonieusement avec divers plats. Un magret de canard aux figues se mariera très bien avec cette cuvée. La douceur des figues et la richesse du canard mettront en valeur la structure fruitée et la finesse du vin.

Vignoble

Parmi les 86 hectares du vignoble, un tiers est réservé aux vignes produisant la Sirène de Giscours. Les jeunes plants de cabernet sauvignon, merlot, petit verdot et cabernet franc reçoivent des soins identiques à ceux appliqués aux grands crus. Ces grappes, utilisées pour produire ce second vin, sont récoltées manuellement sur des sols de graves sablonneuses.

Vinification et élevage

Les vendanges sont réalisées à la main, garantissant une sélection méticuleuse des grappes. La vinification s'effectue dans des cuves en inox et en béton, équipées d'un système de contrôle des températures. Le vin est ensuite élevé durant 12 à 15 mois dans des barriques de chêne français dont la moitié sont neuves.

Propriétaire(s) et histoire

Dès le 14ème siècle, le Château de Giscours marque le paysage de la commune de Margaux. À son acquisition, Pierre de Lhomme, un drapier renommé, y introduit les premières vignes. Durant la Révolution Française, le domaine passe sous la gestion de l'État, jusqu'à son rachat en 1847 par Jean-Pierre Pesratore, un banquier qui entreprend d'importantes modernisations. En 1952, la propriété est cédée à la famille Tari, sous l'égide de laquelle elle connaît une expansion notable jusqu'en 1995. Après des périodes de modernisation et d'agrandissement, le troisième grand cru classé est finalement repris par le Néerlandais Eric Albada Jelgersma.

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison