.

La Dame de Montrose 2017

- Bouteille 75cl - En Primeur

Second vin du Château Montrose

Plaisir

6 bouteilles en Caisse Bois 30,80 € HT /bouteille
184,80 € HT
Plus que 3 disponibles | Livraison début 2020
Manque de place ?Stockez ce vin dans votre cave en ligne !
Le domaine

Deux siècles d'histoires écrites par 3 familles de propriétaires: Théodore Dumoulin, Mathieu Dollfus et Jean-Louis Charmolue. Tous les trois ont su travailler et valoriser le terroir. La propriété leurs doits l'image et la place que possède actuellement le Château Montrose. Martin et Olivier Bouygues font l’acquisition du Château en 2006. Conscients du potentiel de ce terroir, ils décident d’investir dans ce Grand Cru dont ils mesurent tous les atouts et la richesse.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Région : Bordeaux
Appellation : Saint-Estèphe
Couleur : Rouge
Millésime : 2017
Culture : Raisonnée
Cépages :

49% Merlot, 43% Cabernet Sauvignon, 4% Cabernet Franc et 4% Petit Verdot 

Apogée : 2020 - 2023
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Second vin du prestigieux Château Montrose, il est l'un des fleurons de l'appellation Saint-Estèphe. Approchez la qualité d'un Grand Vin à prix doux

fruité boisé complexe charpenté

guide des millésimes

Vignoble

A Saint-Estèphe sur les bords de la Gironde, le vignoble du Château Montrose est d'une superficie de 95 ha. Le vignoble comporte des vignes âgées en moyenne de 35 ans enracinées sur un sol de graves et un sous-sol de couche argilo-marneuse.

la Dame de Montrose fut créé en 1983 en hommage à Yvonne Charmolue. Elle administra seule Château Montrose entre 1944 et 1960. Sa production représente en moyenne 30% de la production totale.

Vinification et élevage

Les vendanges sont manuelles et conduites à maturité phénolique optimale. Le vin est vinifié en cuves inox thermorégulée puis élevé en barriques de chêne français de plusieurs provenances pendant 12 mois avec 30% de barriques neuves.

Description du millésime

Le millésime 2017 a débuté avec un hiver doux et sec. Le printemps a bénéficié de températures douces, ce qui a permis un débourrement homogène. Les conditions climatiques de mai et juin ont favorisé une floraison homogène. La vigne a poursuivi son développement avec un état sanitaire très bon. Après un été sec et tempéré, les pluies en septembre ont accéléré le processus de maturation des raisins.

Les vendanges se sont déroulées du 12 au 29 septembre dans des conditions idéales. Le millésime 2017 a particulièrement été favorable aux Cabernet Sauvignon pour le Château Montrose

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison