Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Domaine Jacques Prieur 2018

1er Cru Champs-Pimont

fruité épicé frais
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Toute l'histoire du Domaine Jacques Prieur débuta en 1868 à la suite d'un beau mariage entre Claude Duvergey et Marie Taboureau. Le domaine passa de génération en génération, tout en préservant la passion et la détermination de faire des vins d'exceptions. Le domaine appartient aujourd'hui à la Famille Labruyère. Elle est cependant toujours épaulée par les hérités de la Famille Prieur. 

Le Domaine Jacques Prieur s'étend sur 22 hectares répartis entre Côte-de-Nuits et Côte de Beaune. 17 Premiers Crus et 9 Grands Crus composent la superbe gamme du domaine. Une palette de rouges et de blancs chacun typique de leur terroir et vinifié selon les principes de l'agriculture biologique.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bourgogne
Appellation : Beaune
Couleur : Rouge
Millesime : 2018
Culture : Raisonnée
Cépages :

100% Pinot Noir

Apogée : 2023 - 2028
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Un vin fin et plein de délicatesse. L'alliance entre l'épice et la minéralité et réussie.

Domaine Jacques Prieur

Notes de dégustation

1er Cru Champs-Pimont 2018 nous offre des notes de fruits noirs et d'épices au nez. On retrouve ces accents poivrés, presque fumés en bouche. La minéralité est saisissante et le grain de tannins apporte une texture magnifique. La finale savoureuse nous fait saliver. La cuvée peut se garder quelques années avant d'être dégustée. 

Accords mets-vin et Service

Avec cette superbe cuvée, cuisinez une pièce de'agneau aux pruneaux ou un chapon aux morilles par exemple. Vous pouvez également l'accompagner de brie. 

Vignoble

Le Champs-pimont est une parcelle de 2,06 hectares. Les vignes sont orientées plein Est. Le sol de la parcelle est très argileux.

Vinification et élevage

- La vendange est manuelle, triée, et 100% éraflée.
- La macération dure 20 jours en cuves bois ouvertes. Un pigeage a lieu deux fois par jours pendant la fermentation alcoolique.
- La fermentation malolactique est réalisée totalement.
- L'élevage se fait en fûts de chêne pendant 20 mois.

Propriétaire(s) et histoire

Edouard Labruyère a repris la direction à la suite de son père et peut compter sur Nadine Gublin pour l'aider dans la production de ses vins. Conscient des enjeux climatiques, il est à l'écoute de ses terroirs afin de produire toujours les meilleures cuvées possibles. 

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison