Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Biodynamie

Clos Puy Arnaud 2020

- En Primeur

fruité épicé complexe charpenté
Plaisir
Variation 2019 : +17%
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Clos Puy Arnaud surplombe la vallée de la Dordogne. Il est situé dans les Côtes-de-Castillon. Cette propriété est convertie entièrement en agriculture biologique en 2001, avant de passer en agriculture biodynamique en 2004. Avec cette conversion, la qualité gustative des vins du domaine progresse d'année en année. Thierry Valette, propriétaire du domaine, est à l'origine de ces innovations. Même si issu d’une famille de vignerons, rien ne le prédestinait à se tourner vers la viticulture. 

Grâce à son travail entre hédonisme et tradition, Thierry Valette fait rayonner le Clos Puy Arnaud parmi les perles de l'appellation Castillon-Côtes de Bordeaux.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Designation : Castillon - Côtes de Bordeaux
Couleur : Rouge
Millesime : 2020
Culture : Biodynamie
Cépages :

70% Merlot,
25% Cabernet Franc,
5% Cabernet Sauvignon

Alcool : 13.9%
Apogée : 2024 - 2033
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Produit en biodynamie, ce vin est un de nos coups de coeur de Côtes de Castillon : potentiel de garde, gourmandise et plaisir de dégustation garantis ! 

Producteur Clos Puy Arnaud

Clos Puy Arnaud

Propriétaire(s) et histoire

Thierry Valette est l'actuel propriétaire du Clos Puy Arnaud. Docteur en sciences économiques, amateur de danse et de Jazz, ce vigneron passionné n'était à la base pas destiné à devenir vigneron. En 2000, il décide de reprendre les rênes du domaine. Depuis, il produit avec passion des vins d'une incroyable finesse et d'une belle minéralité. 

Vignoble

Les vignes du Clos Puy Arnaud s'étendent sur 13 hectares, plantées sur un sol constitué à 80% de plateaux sablo limono argileux, et à 20% des côtes et pied de côtes argilo-calcaires. Le vignoble est planté à une altitude de 75 à 100 mètres, permettant ainsi aux vignes de profiter de conditions optimales pour la production de grands vins. Le vignoble est certifié Biodyvin

Vinification et élevage

Vendanges manuelles, fermentation sur levures indigènes. Elevage avec 15 % de bois neuf et utilisation d'amphores de Toscane

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison