Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre

les plus cavissima

livraison vin

avis livraison vin

Château Malartic Lagraviere 2019

- En Primeur

Grand Cru Classé de Graves

fruité boisé complexe
Plaisir
Variation 2017 : -19%
Variation 2018 : -24%
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Château Malartic Lagravière est la propriété de la famille Bonnie depuis 1996. Lors du classement des Graves de 1953, le château s'est classé parmi les six Crus Classés, en blanc et rouge. Le vignoble s'étend sur plus de 50 hectares dont 46 en rouge.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Région : Bordeaux
Appellation : Pessac-Léognan
Couleur : Rouge
Millésime : 2019
Culture : Raisonnée
Cépages :

45% de Merlot, 45% de Cabernet Sauvignon, 8% de Cabernet Franc et 2% de Petit Verdot

Apogée : 2022 - 2026
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Ce vin du Château Malartic Lagravière compte parmi les classiques de la région. Il est doté d'une expression riche et dense.

guide des millésimes

Propriétaire(s) et histoire

Le Domaine de Lagravière, connu depuis toujours pour la qualité de son terroir, est acheté à la fin du XVIIIe siècle par la famille du comte Hippolyte de Maurès de Malartic. 

Jouissant d’une grande réputation depuis le début du siècle dernier, le Château Malartic-Lagravière est un des seuls six crus classés à la fois en blanc et en rouge lors du classement des Graves de 1953.

Fin 1996, le Château prend un nouveau cap avec l’arrivée de la famille Bonnie.

Depuis 1997, avec l’énergie des débuts sans cesse renouvelée, la famille Bonnie cultive son gout de l’aventure, la passion de la terre…

L’année 2017 marque les 20 ans de la famille à la tête du domaine. Depuis la spectaculaire métamorphose opérée par Alfred et Michèle dès leur arrivée en février 1997, le Château Malartic-Lagraviere a pris son envol sous la co-direction de leurs enfants Véronique et Jean-Jacques accompagnés de leur conjoints respectifs Bruno et Séverine.

Vignoble

Cette propriété compte exactement 53 hectares de vignes (46 ha en rouge et 7 ha en blanc) plantées sur une couche de graves ainsi qu'un sous-sol de calcaire coquillé. Le cépage dominant est le Sauvignon à 80%, viennent ensuite le Merlot à 45%, le Cabernet Sauvignon à 45%, le Cabernet Franc à 8% et le Petit Verdot à 2%.

Vinification et élevage

La Famille Bonnie a toujours été attentive à l’environnement de son vignoble et l’incidence des travaux réalisés par ses équipes sur la vigne, le raisin, mais aussi sur le voisinage : habitats, la faune, la flore et cours d’eau proches des parcelles. Plusieurs bonnes pratiques de grandes ampleurs ont été engagées sur le domaine depuis 1997 comme la conduite raisonnée de la vigne (labour intégral, zéro herbicide, traitements raisonnés, pratiques de lutte intégrée (plantations de km de haies diversifiées, jachères fleuries etc….)

La propriété est certifiée depuis 2008 en agriculture raisonnée

Conçu avec l’architecte Bernard Mazières en 1998, le chai de Malartic-Lagravière est l’un des premiers à abriter un procédé de transport du raisin entièrement gravitaire: vendanges manuelles en cagettes, double tri avec tables vibrantes, transport du raisin exclusivement par gravité (cuves puis barriques).

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison