Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Château Malartic Lagraviere 2021

- En Primeur

Grand Cru Classé de Graves

fruité boisé complexe
Plaisir
Variation 2019 : +9%
Variation 2020 : +0%
Millésime : 2021
2021 2016
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Domaine de Lagravière gagne une belle réputation lorsque Madame Arnaud Ricard en devient propriétaire. Elle change le nom par Château Malartic Lagravière et initie de grands changements pour améliorer la qualité des vins. En 1953, la propriété intègre le classement des Graves. Il se distingue des autres propriétés car il est classé à la fois en rouge et en blanc. La famille Bonnie dote la propriété des meilleures infrastructures.

Aujourd'hui, il est reconnu pour combiner la tradition à l'innovation ce qui permet aux cuvées d'atteindre un niveau remarquable ! 

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Pessac-Léognan
Couleur : Rouge
Millesime : 2021
Culture : Raisonnée
Cépages :

- 67% Cabernet Sauvignon
- 32% Merlot
- 1% Cabernet Franc

Alcool : 13%
Apogée : 2026 - 2038
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Incontournable Grand Cru de Pessac-Léognan, Malartic Lagravière révèle en 2021 la fraîcheur et la densité typique de son terroir. Le vin est profond, velouté et un exemple de l'équilibre.

Image producteur default

Accords mets-vin et Service

A déguster avec une épaule d'agneau aux épices, un confit de canard au four ou encore un tournedos Rossini. 

Description du millésime

2021 est un millésime de terroir et de vigneron : adaptation, agilité et réactivité à tous les stades du millésime. L'excellente connaissance du terroir de Malartic a permis à la famille Bonnie d’anticiper ses réactions et de tenir ainsi le cap qualitatif et l’excellence des grands Malartic.

Vignoble

Les 53 hectares comptent 46 hectares de rouge (cabernet sauvignon, cabernet franc, petit verdot, merlot) et 7 hectares de blanc (sauvignon blanc, sémillon). Le vignoble se trouve sur une croupe de graves de Léognan

Vinification et élevage

En 1997, à l'arrivée de la famille Bonnie, de nombreuse évolutions et innovations sont mises en place. Les herbicides sont bannis, les vignes sont labourées intégralement, des jachères sont mises en place. Le chai fonctionne par gravité afin de ne pas brusquer les raisins. Les vinifications sont parcellaires, dans des cuves en inox et en bois tronconiques de petites tailles.

Propriétaire(s) et histoire

La famille Bonnie est propriétaire du Château Malartic Lagravière depuis plus de 20 ans. Véronique et Jean-Jacques ainsi que leurs enfants Alfred et Michèle font perdurer le savoir-faire familial. Millésime après millésime, les vins du Château Malartic Lagravière démontrent la grande noblesse de leur terroir. 

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison