✉️ ALERTES PRIMEURS BORDEAUX 2023

livraison vin

Château La Tour Carnet 2023

- En Primeur

4ème Grand Cru Classé

fruité boisé complexe charpenté

Millésime : 2023
2022 2021 2020
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

L'histoire du Château La Tour Carnert commence au Moyen Âge et est étroitement liée à l'histoire de France, notamment pendant la Guerre de Cent Ans. La propriété se dévoile en tant que vignoble au XVIe siècle et, grâce à des décennies de travail méticuleux, le château intègre le prestigieux classement des Grands Crus de 1855. Aujourd'hui, propriété de Bernard Magrez, surnommé l’homme aux 100 châteaux, il met son expertise et celle de son équipe au service de ce joyau du Médoc.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Haut-Médoc
Couleur : Rouge
Millesime : 2023
Culture : Raisonnée
Cépages :

Merlot,
 Cabernet Sauvignon,
Cabernet Franc

Apogée : 2030 - 2039
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Ce Haut-Médoc offre une palette aromatique séduisante, révélant à la fois densité et finesse.

Image producteur default

Vignoble

Le vignoble de La Tour Carnet s'étend sur une mosaïque de terroirs unique qui couvre les 73 hectares de la propriété. Dans sa composition, le vignoble possède 4 cépages rouges (merlot, cabernet sauvignon, cabernet franc et petit verdot) ainsi que 4 cépages blancs (sauvignon blanc, sémillon, sauvignon gris et muscadelle). Depuis 2013, conscient des défis posés par le réchauffement climatique, susceptibles d'influencer les cépages historiques, le château a lancé une expérimentation impliquant 75 cépages différents pour anticiper le ou les cépages de demain.

Vinification et élevage

- La vendange est triée grâce à un tri optique
- Les vins sont élevés en barriques neuves pour 1/3 de la récolte, en barriques d'un vin pour 1/3 et en cuves 

Propriétaire(s) et histoire

Ce Grand Cru Classé en 1855 conserve aujourd'hui les traces de son histoire, notamment à travers une architecture unique qui le distingue. L'évolution constante de la propriété à travers les siècles en fait désormais une référence incontestable de l'appellation Haut-Médoc. Sous la direction de Bernard Magrez depuis 2000, la passion et l'exigence demeurent les maîtres mots, visant à perpétuer le rayonnement du château et à offrir le meilleur à chaque millésime.

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison