FRENCH DAYS : JUSQU'À - 50 € !*

livraison vin

Château Dauzac 2023

- En Primeur

5ème Grand Cru Classé

fruité floral complexe charpenté

Millésime : 2023
2022 2021 2020
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Château Dauzac bénéficie d'un terroir exceptionnel s'étendant sur 42 hectares, répartis entre les appellations Margaux et Haut-Médoc. Classé Cinquième Grand Cru en 1855, il continue de progresser pour offrir des vins toujours plus qualitatifs. Depuis 2020, la propriété est entre les mains de l'entrepreneur breton Christian Roulleau, qui entreprend de nombreux travaux pour embellir et moderniser le domaine.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Margaux
Couleur : Rouge
Millesime : 2023
Culture : Raisonnée
Cépages :

63% Cabernet Sauvignon
37% Merlot

Apogée : 2027 - 2039
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Encore un beau millésime proposé par le château Dauzac, liant la finesse et la générosité. Un Margaux accessible qui saura vous ravir ! 

Laurent Fortin dans les vignes du domaine

Vignoble

Le vignoble du Château Dauzac s'étend sur 42 hectares d'un seul tenant au sein de l'appellation Margaux, à proximité de l'estuaire de la Gironde. Les cépages cultivés sont principalement le Cabernet Sauvignon (69%), le Merlot (29%), et une petite proportion de Petit Verdot (2%). Le sol se caractérise par des croupes de graves d'une belle profondeur, reposant sur un sous-sol graveleux et argileux. Ces caractéristiques géologiques uniques, comprenant des couches de graves d'épaisseur variable et des vestiges d'anciennes terrasses alluviales, contribuent à la richesse et à la complexité des vins produits sur le domaine.

Propriétaire(s) et histoire

Le vignoble de Dauzac a une histoire fascinante, remontant probablement au XIIe siècle. Cependant, c'est véritablement avec l'arrivée du comte Thomas Michel Lynch en 1740, suite à son mariage avec l'héritière du château, que le domaine a connu son essor. Sous sa direction, Dauzac a prospéré et a été élevé au rang de Cinquième Grand Cru Classé en 1855. Mais l'histoire de Dauzac ne s'arrête pas là. C'est également sur ces terres que la célèbre bouillie bordelaise a été inventée par le professeur Alexis Millardet, en collaboration avec le régisseur Ernest David. Cette invention a été cruciale pour sauver les vignobles européens du mildiou.

Après avoir traversé différentes mains au cours des décennies, le château a été acquis en 2020 par Christian Roulleau, un entrepreneur breton. Cette acquisition marque le début d'un nouveau chapitre pour Dauzac, promettant une nouvelle ère de modernisation et d'excellence pour cette propriété historique.

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison