LIVRAISON OFFERTE DÈS 500 € D'ACHAT !*

Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin

Château Dauzac 2021

5ème Grand Cru Classé

fruité floral complexe charpenté
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

5ème Grand Cru Classé de Margaux au classement de 1855, le Château Dauzac a la particularité et le privilège d'avoir un vignoble de 49 hectares d'un seul tenant, répartis en appellation Margaux et Haut-Médoc. Le vignoble a également la chance d'être protégé des vents océaniques grâce à à sa proximité de la forêt. 

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Margaux
Couleur : Rouge
Millesime : 2021
Culture : Raisonnée
Cépages :

70% Cabernet Sauvignon
30% Merlot

Alcool : 14%
Apogée : 2025 - 2035
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Les cuvées du Château Dauzac progressent chaque année. Complexité, élégance, gourmandise. Un domaine à découvrir absolument ! 

Laurent Fortin dans les vignes du domaine

Notes de dégustation

Château Dauzac 2021 est un vin raffiné et complexe. La bouche est juteuse avec une belle trame aromatique dominée par les fruits rouges et les baies noires. Un vin généreux et précis. 

Description du millésime

Vignoble

Le vignoble s'étend sur 49 hectares d'un seul tenant au sein de l'appellation Margaux, à 350m de l'estuaire de la Gironde. Le vignoble est parfaitement intégré au coeur d'une propriété de 120 hectares. La densité de plantation est de 10.000 pieds/ha, et on retrouve un encépagement de 69% de Cabernet Sauvignon, 29% de Merlot, 2% de Petit Verdot. Le sol se compose de croupe de belle profondeur de graves, dans une veine géologique unique : couches de graves d’épaisseur variable, vestiges d’anciennes terrasses alluviales, reposent sur un sous-sol graveleux & argileux.

Vinification et élevage

- Oenologue conseil : Eric Boissennot
- Élevage dans 60% de futs neufs, 12 à 18 mois en barriques de chêne français.
- Production certifiée 100% Vegan

Propriétaire(s) et histoire

La propriété est sous la direction de Laurent Fortin, arrivé en 2013 et a mis en place depuis 2017 un programme de replantation en franc de pied ainsi que des fermentations en levures indigènes. Le château se démarque notamment par sa certification vegan à partir du millésime 2016. Depuis 2020, la propriété est redevenue familiale avec le rachat par la famille Roulleau.

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison