Château Revelette

Le Château Revelette se trouve sur les hauteurs des Coteaux d'Aix en Provence à Jouques. Peter Fischer, propriétaire depuis 1985, met en valeur le potentiel de ce terroir magnifique dont il est tombé amoureux. Garrigue, sous-bois, cépages typiques, tout s'exprime avec pureté et précision dans ses superbes cuvées. Les vins sont régulièrement récompensés par les critiques et l'engouement des amateurs de vins. 

L'histoire du Domaine

Peter Fischer, le renouveau de Revelette

L'histoire Château Revelette remonte à la seconde guerre mondiale, lorsque les vignes remplacent peu à peu les lavandiers et les oliviers. La famille Avon, propriétaire en 1932, revendait une partie de la production en vrac. Dans les années 70, une partie du domaine est revendue. En 1985, le père de Peter Fischer achète le domaine. Ce dernier, vigneron allemand, travaille d'abord au laboratoire œnologique de Brignoles où il comprend tout le potentiel du vignoble provençal. Il arrive au Château Revelette et exploite ses 12 hectares de vignes avec beaucoup de passion et de talent. 

Les vendanges au Château Revelette

Les vendanges au Château Revelette

Les vignes du domaine

Les vignes du domaine

Le chai de Revelette

Le chai de Revelette

Le vignoble du Château Revelette

AOC Coteaux d'Aix-en-Provence

Le vignoble de Revelette se trouve sur un climat continental au nord de l'appellation de Coteaux d'Aix-en-Provence. On retrouve 7 parcelles qui culminent entre 330 et 400 mètres d'altitude avec 11 cépages. Les vignes sont soumises à des hivers froids et des été secs et chauds. 

Les vignes sont certifiées bio depuis 1998. Peter Fischer est tombé amoureux de ce terroir provençal qui sent la garrigue et le sous-bois. Le vigneron vinifie parcelle par parcelle en fonction des cépages et des terroirs afin de souligner le potentiel de chacun de ses terroirs. Il ne veut pas enfermer ses vins dans des cases de "vins biologiques" ou "vins natures" mais cherche à faire des vins de terroir, purs, vrais et précis. Mission accomplie ! 

Le style des vins

Précision, authenticité et pureté

Les vins du Château Revelette se déclinent en 3 couleurs et 3 gammes. On retrouve : 

- Le Château de Revelette gorgé de fruits, gourmands et intenses. 

- Les cuvées Grand blanc et Grand Rouge sont de véritables références en Provence. Elles sont issues d'un travail minutieux du vigneron qui a cherché la meilleure expression du terroir à travers une vinification et un élevage précis. Résultat : les cuvées sont grandioses, complexes et puissantes avec un potentiel de garde absolument exceptionnel. 

- La gamme "Pur" met en avant des monocépages pour exprimer la gourmandise du fruit sur le terroir provençal. 

Passionné et créatif, Peter Fischer bouge les codes des vins de Provence en exprimant le meilleur de son beau terroir.