Finca Sophenia - Monde

Finca Sophenia est une cave Argentine reconnue comme étant l’un des meilleurs producteurs de vins du pays. Grâce à la qualité et l’authenticité des cuvées produites, Finca Sophenia exporte ses produits à travers le monde entier (plus de 25 pays). Son fondateur, Roberto Luka, avait pour rêve de produire de grands vins au sein d’un terroir exceptionnel et unique au pied des Andes. En plantant ses vignes au coeur des plus belles régions viticoles d'Argentine (Gualtallary, Tupungato, Mendoza) il a réussi à relever son pari ! 

L’histoire de Finca Sophenia

Propriété de Roberto Luka

En 1997, Roberto Luka décide de créer Finca Sophenia. Roberto Luka possède une expérience particulièrement enrichissante dans le monde du vin. En effet, avant de créer Finca Sophenia, il était directeur des exports de l’une des plus grandes sociétés exportatrices de vins d’Argentine. Finca Sophenia est reconnue comme étant l’un des meilleurs producteurs de vins d’Argentine. Le nom du domaine est un hommage à la fille de son partenaire commercial (Sophia) et à sa propre fille (Eugénia). 


Chai d'élevage des cuvées du domaine

Chai d'élevage des cuvées du domaine

La façade et le paysage de Finca Sophenia

La façade et le paysage de Finca Sophenia

La cuverie du domaine

La cuverie du domaine

Sur les terres d’Argentine

Un terroir prestigieux, des vins de grande qualité

Roberto Luka a décidé d’implanter son domaine sur les pentes de la Cordillère des Andes, dans la ville de Mendoza. Cet emplacement unique permet de produire des vins d’une grande qualité. Grâce aux efforts de toute l’équipe ainsi qu’à l’emplacement du vignoble, les vins ont été salués à de nombreuses reprises par les critiques d’Europe, d’Amérique et d’Asie. À ce jour, le domaine exporte ses vins dans 25 pays à travers le monde entier. 

Le vignoble de Finca Sophenia est implanté à 1200 mètres d’altitude. La fraîcheur de l’altitude, le soleil présent de façon constante et le contraste de température entre le jour et la nuit rendent les vins Finca Sophenia particulièrement authentiques.

Le vignoble s’étend sur plus de 130 hectares, les vignes sont plantées sur un sol sablonneux et rocheux. Les cépages présents au sein du vignoble sont le cabernet sauvignon, le merlot, le chardonnay et le sauvignon blanc. Des cépages internationaux qui se plaisent particulièrement sur le terroir du domaine. La totalité du vignoble est irrigué grâce au dégel des Andes. Le système d’irrigation présent sur la propriété a été conçu pour que le vignoble produise en faible quantité. De cette manière la concentration du fruit dans le jus est plus importante.

Les vins de Finca Sophenia

De la terre au verre

Le fondateur du domaine avait pour rêve de produire de grands vins au sein d’un terroir exceptionnel et unique au pied des Andes. Cette ambition la poussé à chercher les meilleurs terroirs dans les plus belles régions viticoles d'Argentine et d'investir dans divers équipements. La cuverie de Finca Sophenia est équipée des dernières technologies. Ainsi, le broyage, pressurage et la vinification sont effectués dans des conditions optimales, permettant ainsi de produire des vins d’une grande régularité. 

Tous les vins produits par Finca Sophenia reflètent le terroir unique des Andes. Ils sont produits à Tupungato, Gualtallary et Mendoza en Argentine. Parmi les cuvées d’exception de Finca Sophenia, retrouvez notamment : 
Altosur Malbec 2018 : un vin cultivé et mis en bouteille à Tupungato, Gualtallary et Mendoza. Le vignoble est situé à 4000 pieds sur des sols d’origine alluviale. La totalité des raisins sont vendangés à la main. Une fois que le vin est mis en fûts de chênes, il repose pendant 3 à 4 mois dans des fûts français et américains.