Des terroirs d'exception
Vignes de haute volée
Au pied de la cordillère des andes, la propriété s’étend sur les terroirs de Las Compuertas et La Consulta. La scénographie est splendide : la vigne s’exprime au milieu des sommets enneigés. Pour les équipes de Cheval des Andes, il a fallu du temps pour trouver la meilleure expression de ces terroirs. Les sols sont principalement d’origine alluvionnaires, avec des dépôts limoneux sableux, idéaux pour la viticulture.
Las Compuertas est l’un des terroirs les plus frais d’Argentine, car il se situe à l’endroit ou le Rio Mendoza émerge de la montagne. Les vignobles sont à une altitude moyenne de 1000 mètres. Grâce à une amplitude de température importante entre le jour et la nuit, les raisins conservent toujours une très belle acidité.
La Consulta est une petite sous-région viticole située au pied du volcan San José. Les vignes se situent principalement entre 1100 et 1300 mètres d’altitude. Les températures dans cette région sont fraîches, les expositions solaires intenses et l’air plus pur, ce qui permet au raisin d’atteindre une maturité parfaite tout en conservant une belle acidité.