Les cotes WineDecider pour investir dans le vin

WineDecider, le spécialiste de la cote des vins, scanne en permanence les offres de grands crus disponibles sur Internet, issus de millésimes et appellations différentes (Pessac Léognan, Saint-Julien, Saint-Emilion, Sauterne, vins rouges, vins liquoreux) à mettre dans sa cave à vin.

Cavissima permet de mieux utiliser les cotes Wine Decider et les configure sous plusieurs formes pour simplifier et faciliter l'achat de vin et la gestion d'une cave d'investissement. Les données proposées dans l'espace client permettent de :

  • Garantir que le prix du vin proposé à l'achat est compétitif : Cavissima indique le Prix Moyen WineDecider au regard de son prix de vente
  • S’assurer que le vin considéré fait l’objet d’une évolution positive de son cours millésime après millésime dans une optique d'investissement grâce aux courbes proposées dans l'espace client
  • Surveiller l’estimation de sa cave avec une mise à jour bimensuelle des cotes Wine Decider
  • Fixer ses alertes dans la cave en ligne et optimiser son prix lors de la revente de ses caisses de grands crus

Cavissima a choisi WineDecider pour la pertinence et la fiabilité technique de son algorithme. Le Prix Moyen WineDecider constitue la meilleure valeur indicative d'un vin, sans pour autant représenter une valeur liquidative.

Le Prix Moyen WineDecider est généralement supérieur de 10 à 40% au prix constaté dans les salles de ventes aux enchères. Il est par conséquent potentiellement plus intéressant de confier l’achat et le stockage de ses vins à Cavissima dans le cadre d’une cave patrimoniale dont l’objectif pourrait être la revente.

WineDecider est le partenaire de Cavissima pour l’investissement dans le vin depuis octobre 2012.

paiement sécurisé