Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre

les plus cavissima

livraison vin

avis livraison vin

Biologique

Mas Bruguière 2019

- En Primeur

Grenadière

fruité frais charpenté

Newsletters
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Mas Bruguière est le fruit d'une belle histoire de transmission : 7 générations se sont succédé dans le vallon entre le Pic Saint Loup et l'Hortus. La maison a été édifiée en 1800, dès 1880 la viticulture est l'activité principale de ce mas. Le Mas Bruguière a largement contribué à la bonne renommée de Pic Saint Loup. Avec l'aide de son épouse, Xavier Bruguière a repris la suite de son père Guilhem. Ils convertissent le domaine à l'agriculture biologique, perpétuent la production de vins rouges et expriment toute la typicité du terroir.

 

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Languedoc Roussillon
Designation : Pic Saint Loup
Couleur : Rouge
Mill. : 2019
Culture : Biologique
Cépages :

75 % Syrah, 15 % Grenache, 10 % Mourvèdre

Apogée : 2024 - 2034
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Entre le cassis, les notes finements fumées et les tannins fondus, Grenadière est un Pic Saint Loup de très haut niveau ! 

guide des millésimes

Vignoble

Le Mas Bruguière s’étend sur 10 hectares de vignes constitués de 2 îlots : le rocher de la Bergère et La Plaine. Le vignoble est entièrement converti à l'agriculture biologique.  L'appellation Pic Saint Loup est récente, elle date de 2016. Sa reconnaissance s'est fait gr^^ace à l'impulsion de vignerons dont Guilhem Bruguière, père de Xavier.
Cette cuvée est issue des plus vieilles vignes et des plus belles parcelles du domaine. 

Vinification et élevage

Elevage de 18 mois en foudres et cuve bois

Notes de dégustation

Grenadière offre un nez intense et complexe sur les fruits noirs très murs et le réglisse. La bouche, suave et dense offre une belle trame fraîche. L'équilibre entre le volume, la densité des tannins et la gourmandise est parfait. La finale persistante prolonge le plaisir de la dégustation. La cuvée possède un beau potentiel de garde. 

Accords mets-vin et Service

Après au moins une heure d'aération, servez la cuvée à 16°C sur une daube de sanglier, un gigot d'agneau de 7 heure, un hachis parmentier ou encore un rôti de boeuf  rôti. 

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison