Haut-Bailly II 2018

- Bouteille 75cl - En Primeur

Second Vin du Château Haut-Bailly

Plaisir

6 bouteilles en Caisse Bois 28,00 € HT /bouteille
168,00 € HT
Plus que 1 disponible | Livraison début 2021
Manque de place ?Stockez ce vin dans votre cave en ligne !
Le domaine

La Parde Haut-Bailly change de nom et devient Haut-Bailly II à partir du millésime 2018. 

Haut Bailly II est le second vin proposé par la propriété. Créé en 1967, la cuvée porte initialement le nom de « Domaine de la Parde », mais c’est en 1979 que le nom est modifié.Haut Bailly II est alors issue de la culture des cabernets francs, cabernets sauvignons et merlots typiques de la région. Les 28 hectares de vignoble s’étendent sur des sables et graves en pente, sujets à un drainage de qualité. La vinification se déroule à la façon des grands vins et l’élevage dure 12 mois en moyenne. En ressort un breuvage élégant et fin.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Région : Bordeaux
Appellation : Pessac-Léognan
Couleur : Rouge
Millésime : 2018
Culture : Raisonnée
Cépages :

65% Merlot, 35% Cabernet Sauvignon

Apogée : 2023 - 2032
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

L'un des plus anciens seconds vins de la région, il se caractérise par un style très engageant dés les premières années. 

fruité boisé complexe

guide des millésimes

Propriétaire(s) et histoire

La présence de vignes sur la propriété de Haut-Bailly remonte au 15e siècle. Firmin Le Bailly en est le premier propriétaire. Nombreux sont ceux qui lui succèderont mais, il convient de souligner la présence d’Alcide Bellot parmi eux. Ce dernier, ingénieur de renom a permis de grandes évolutions dans le domaine des greffes. Le Château Haut-Bailly, qu’il a fait construire, dispose encore de vignes qui ont survécu au phylloxéra grâce au propriétaire. C’est notamment grâce à lui, que le vin du domaine est hissé auprès des Grands Crus Exceptionnels Daniel Sanders, négociant acquiert à son tour le château en 1955 et entreprend de grandes rénovations. Si le château de Pessac Léognan a été racheté par le banquier Robert Sanders, ce sont toujours les Sanders qui gèrent l’exploitation.

Vinification et élevage

- Vendanges manuelles et trie à la vigne
- Vinification en cuve ciment
- Elevage de 18 mois dans des fûts de chêne dont 50 à 65% neufs

Notes de dégustation

La Parde Haut-Bailly 2018 dégage des notes agréables de mûres, pruneau ou encore de violettes et de cèdre. La bouche est ferme et rafraichissante sur des arômes de fruits rouges et noirs. La finale est herbacée.

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison

paiement sécurisé