LIVRAISON OFFERTE DÈS 500 € D'ACHAT !*

Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Blanc Sec

livraison vin

Biodynamie

Domaine Genoux 2021

Chignin Bergeron - Le Grand Blanc

fruité frais léger
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Depuis 5 générations, le Domaine Genoux offre de très jolis vins. Situé en Savoie, sur 12 hectares de vignes près d'Apremont, ce domaine offre fait partie des adresses incontournables de Savoie. Toutes les vignes sont travaillées en biodynamie afin de faire ressortir le meilleur du terroir de Savoie et de ses cépages typiques. De millésime en millésime, les vins nous impressionnent de plus en plus et gagnent en précision, en justesse et en profondeur. Dégustez et mettez en cave les vins du domaine, de belles dégustations vous attendent ! 

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Savoie
Appellation : Savoie
Couleur : Blanc Sec
Millesime : 2021
Culture : Biodynamie
Cépages :

Roussanne

Apogée : 2023 - 2027
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Le Grand Blanc porte bien son nom ! Intensité, complexité, générosité nous enchantent à la dégustation de ce très joli vin ! 

Domaine Genoux

Notes de dégustation

La Roussanne apporte une belle couleur dorée à cette cuvée. Le nez floral, minéral et fruité évoque l'abricot et la fleur de sureau. En bouche, toute la complexité du vin s'offre à nous avec l'abricot très mûr, le coing mais aussi des notes d'amandes. La minéralité se détache en finale ! 

Accords mets-vin et Service

A déguster avec une belle volaille rôtie, une poêlée de cèpes ou encore un filet de féra à la meunière. A servir autour de 12°C. 

Vignoble

Les vignes du Domaine Genoux s'étendent sur 12 hectares avec principalement des cépages locaux : roussanne, altesse, jacquère, persan, etc. Le vignoble est conduit en biodynamie et en bio, dans le plus grand respect du terroir et de l'environnement. 

Vinification et élevage

Les vendanges sont manuelles avec un tri à la vigne. 
Le pressurage est doux et long, avec les grappes entières 
La fermentation alcoolique se déroule sans intrant, la fermentation malolactique n'est pas empêchée. 
Le vin est élevé en cuve, sur lies fines et sans bâtonnages (avec 10 % en barriques) 

Propriétaire(s) et histoire

André et Daniel ont repris la propriété familiale et représentent la 6ème génération de la famille. Les deux frères sont attachés aux petits rendements, aux vendanges manuelles et surtout à une viticulture très respectueuse de l'environnement. L'immense potentiel des terroirs savoyards est mis en avant par ce duo de passionnés. 

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison