LIVRAISON OFFERTE DÈS 800 € D'ACHAT !*

Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Blanc d'Or

livraison vin
livraison vin

Domaine Cauhapé 2017

Noblesse du Temps

fruité sucré complexe
2 offres à durée limitée dès 34,40€ la bouteille
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Au coeur du jurançon, le Domaine Cauhapé fait des merveilles. Avec son vignoble, entre les Pyrénées et l'océan Atlantique, le domaine produit des vins moelleux de haut niveau. Les vignes sont soumises à la rigueur du climat de la montagne et à la clémence de l'océan favorables au gros et petit Manseng. Les vignes s'étendent sur 40 hectares, en coteaux très abrupts. Les vins du domaine déclenche des coups de cœur : fondez ! 

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Sud-Ouest
Appellation : Jurançon
Couleur : Blanc d'Or
Millesime : 2017
Culture : Raisonnée
Cépages :

Petit Manseng de 25 ans d'âge

Apogée : 2022 - 2035
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Quelle belle palette aromatique ! Nous sommes sous le charme de ses belles notes de miel et d'amandes et de son potentiel de garde ! 

Image producteur default

Notes de dégustation

Noblesse du Temps offre un nez très généreux avec une grande palette aromatique : fruits jaunes, amande, touche de miel et d'agrumes. En bouche, la matière ample et suave du vin nous charme. L'abricot, la pâte d'amande et la truffe blanche se mêlent joliment. Avec sa fraicheur, la finale clôture très joliment la dégustation. 

Accords mets-vin et Service

Un très joli vin à accorder avec du foie gras, des pâtes à la truffe ou encore un fromage à pâte persillée. Servez le autour de 12 °C aujourd'hui ou dans 20 ans.

Vignoble

Le vignoble s'étend sur 43 hectares avec des vignes de 25 ans environ. Elles sont  exposées sud est. Les vendanges sont réalisées à la main, en deux à trois fois fin novembre, après les premières gelées.

Vinification et élevage

Vendanges manuelles. Le raisin est récolté en cagettes de petits volumes pour préserver le fruit. Le pressurage direct est suivi d'une fermentation en barrique neuve. L'élevage dure 18 mois en barrique. 

Propriétaire(s) et histoire

En 1988, Henri Ramonteu abandonner la polyculture pour se consacrer à la vigne. Depuis, le Domaine Cauhapé est reconnu pour ses grands blancs moelleux. Ce vigneron passionné a étendu son vignoble sur de jolies parcelles. Son objectifs est aujourd'hui d'élever la réputation de ses blancs secs à celui de ses moelleux.

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison