Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre

les plus cavissima

livraison vin

avis livraison vin

Château Rahoul 2020

- En Primeur

fruité boisé complexe
Plaisir
Variation 2018 : -2%
Variation 2019 : +13%
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Château Rahoul est une propriété de 40 hectares qui se trouve en appellation Graves. Elle tire son nom du chevalier Guillaume Rahoul, fondateur du domaine, dont les armoiries sont encore représentées sur les étiquettes. Le vignoble est principalement posé sur des sols argilo-graveleux du à la proximité de la Garonne. Ces sols favorisent une precocité et la création de grands vins élégants aux tanins délicats.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Designation : Graves
Couleur : Rouge
Mill. : 2020
Culture : Raisonnée
Cépages :

62% Merlot, 35% Cabernet-sauvignon, 3% Petit verdot

Apogée : 2023 - 2027
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Un vin fin et élégant, une majorité de merlot qui porte un joli fruit, accompagné d'une belle structure et d'une finale sur des notes fumées.

guide des millésimes

Propriétaire(s) et histoire

Chartreuse construite en 1646 par le chevalier Guillaume Rahoul, l'histoire viticole de la propriété commence lors du rachat par la famille Balguerie au lendemain de de la révolution française. Le vin de sera commercialisé en bouteilles qu'à partir des années 1970 et le rachat par David Robson, un anglais amoureux des vins de Bordeaux. Au début des années 1980, la qualité des vins lui vaut l'accession à l'Union des Grands Crus Classés. Acqui par Alain Thiénot en 1986, il a confié la gestion du domaine aux équipes Dourthe en 2007.

Vignoble

Vignoble de près de 40 hectares situé sur les communes de Portets, Illats, Podensac et Saint-Selve. En HVE3 depuis 2018.

Sol

Sol sablo-graveleux et argilo-graveleux

Vinification et élevage

- Vinification traditionnelle
- Elevage en barriques pendant 12 mois 

Notes de dégustation

Une robe très profonde habille Château Rahoul 2020. Au nez le vin révèle des notes de fruits noirs croquants accompagnées d’une légère touche fumée caractéristique de notre terroir. Particulièrement juteux et charnu, le vin s’étire en bouche sur une finale d’une grande finesse.

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison