Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Château Peyrabon 2016

Cru Bourgeois

fruité boisé complexe charpenté
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

L'histoire du Château Peyrabon remonte à 1766 où il se trouve sur la carte de Belleyme, c'était une exploitation viticole sur la commune de Saint-Sauveur-Pauillac. Le Château a changé de mains à plusieurs reprises. Depuis 1998 c'est Patrick Bernard qui est à la tête de cette propriété dans laquelle il a investi énormément afin de la moderniser. 

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Designation : Haut-Médoc
Couleur : Rouge
Millesime : 2016
Culture : Raisonnée
Cépages :

60% de Cabernet Sauvignon,
35% de Merlot,
3% de Cabernet Franc et 2 % de Petit Verdot.

Apogée : 2019 - 2022
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Il affiche un excellent rapport qualité prix. Régulier et fin, il est apprécié des amateurs de vins de Bordeaux. Racheté par la grande famille bordelaise Bernard, le Château est en pleine progression.

Image producteur default

Notes de dégustation

Ce millésime 2016 est gourmand et généreux. La robe est très intense, le nez offre de jolis fruits noirs aux accents de myrtilles. L'attaque est fraîche. En bouche, le vin nous offre des fruits charnus. On sent la présence du petit verdot qui rapporte une note épicée sur la fin, très agréable ! 

Accords mets-vin et Service

Il accompagnera parfaitement les viandes rouges, les gibiers, la charcuterie ou encore les fromages. Service à 16-18°

Vignoble

La propriété s'étend sur une surface globale de 52 hectares avec 45 hectares en appellation Haut-Médoc et 7 hectares en appellation Pauillac pour la production du Château La Fleur Peyrabon. Le sol est composé de graves sableuses sur un sous-sol argileux.

Vinification et élevage

Le chef de culture, Jacky Castan, a opté pour une conduite du vignoble en viticulture raisonnée. L'élevage du vin est réalisé en barriques neuves dont le renouvellement se fait à hauteur d'un quart chaque année.

Propriétaire(s) et histoire

Aujourd'hui, le domaine s'étend sur 47 hectares de vignes au sein du Haut-Médoc. Les vignes de 23 ans d'âge moyen sont composées à majorité de cabernet sauvignon (72%), de merlot (25%) et de petit verdot (3%). Patrick Bernard, l'actuel propriétaire du domaine s'est entouré de Jacky Castan. En charge de la viticulture, il apporte précision et qualité aux cuvées du domaine. 

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison